“Les signaux des marques sont clairs : le Salon de l’Auto doit avoir lieu”

Il y a quelques semaines, nous exprimions sur ce site l’enthousiasme de Febiac et les actions mises en place pour l’organisation du Salon de l’Auto 2021. Ou en tout cas, pour donner un maximum de chance à cet événement d’exister en janvier prochain.

Toutes les marques – à part Mitsubishi – avaient confirmé leur présence. Et puis ce matin, patatras : la marque Hyundai annonce dans les colonnes de L’Echo qu’elle retire son engagement.

L’explication est limpide : le moment d’investir dans les matériaux de construction des stands, dans la recherche de personnel informant, etc. approche à grands pas et il n’est pas question de s’engager sans certitude.

“Une plateforme sans pareille”

Ce désistement est-il de nature à décourager Febiac ? Manifestement pas vraiment !

“Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague cet hiver”, nous dit Joost Kaesemans, porte-parole de Febiac. “Et nous ne sommes pas à l’abri non plus d’une interdiction d’organiser un événement de cette ampleur.” Et s’il a lieu, on est bien conscient, du côté de Febiac, que ce salon n’accueillera probablement pas un demi-million de visiteurs, comme le rendez-vous annuel nous y avait habitué.

Mais chez Febiac et ses membres, tout cela est connu (et manifestement assumé) depuis très longtemps. “Nous avons des signaux très clairs des marques depuis la mi-avril : pour elles, le Salon doit avoir lieu et elles veulent y participer pour redonner confiance aux acheteurs et au marché, pour relancer les ventes, pour s’assurer une visibilité énorme sur place et dans les médias”, embraie Joost Kaesemans. “Car le Salon de l’Auto reste une plateforme sans pareille, avec un retour sur investissements plus élevé que n’importe quel autre salon automobile”.

Sachant cela, Febiac continue à croire en “son” événement, tant les efforts mis en place sont nombreux.

“Nous mettons tout en oeuvre pour compenser la baisse du nombre de visiteurs par une augmentation de la qualité du public. L’achat des tickets (uniquement) online permettra aux exposants de mieux connaître les visiteurs. Outre les mesures sanitaires que FLEET.be avait déjà évoquées, nous prévoyons des créneaux horaires pour accroître le confort des visiteurs, mais aussi celui des informants notamment.”

Que ce soit au sein de Febiac ou de tous les fans de voitures, l’espoir d’un Salon de l’Auto 2021 reste donc de mise…

#Auto

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