L’introduction du test WLTP, c’est pour (très) bientôt !

La nouvelle procédure de test de consommation des voitures neuves validée par l’Europe entrera très bientôt en fonction. Destinée à remplacer le vieillissant cycle NEDC, la procédure WLTP se donne pour objectif d’être davantage en phase tant avec la réalité routière contemporaine qu’avec la technologie moderne. Elle sera dès lors plus longue, exigera des accélérations plus franches et aura une vitesse moyenne plus élevée que le test NEDC actuel.

Dès le mois de septembre 2017 débutera une période de transition de 12 mois qui verra cohabiter dans les showrooms les véhicules testés selon le nouveau cycle WLTP (qui sera introduit pour chaque nouveau type de voiture) et les modèles homologués selon l’ancien cycle NEDC (qui pourront continuer à être vendus).

Etant donné que les véhicules présents dans les concessions auront été testés selon deux cycles différents, un risque réel de confusion existe pour le consommateur. La mise à disposition d’une information claire et précise est donc primordiale.

Dans cette optique, l’ACEA a développé un site spécifique en anglais qu’il vous est loisible de consulter à l’adresse http://wltpfacts.eu/.

 

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine