
Pionnière du leasing de voitures d’occasion, la scale-up bruxelloise LIZY franchit un nouveau cap. L’entreprise vient de boucler un tour de table de 10 millions d’euros en capital – apportés par ses investisseurs historiques D’Ieteren, Alychlo (Marc Coucke) et NewAlpha Asset Management – ainsi qu’un financement par emprunt de 65 millions. Objectif : déployer plus rapidement à l’international son modèle de leasing circulaire, avec un focus sur l’électrique.
Depuis 2019, LIZY s’est imposée comme la référence du leasing abordable pour les PME, en misant sur la seconde vie des véhicules. Un positionnement qui prend tout son sens avec l’essor de la mobilité électrique : 84 % des contrats signés en 2025 concernent des modèles zéro émission. Les véhicules électriques, plus durables et nécessitant moins d’entretien, peuvent être reloués une deuxième, voire une troisième fois, maximisant leur utilisation et réduisant leur empreinte carbone.
« L’électrification est au cœur de notre vision », affirme le CEO Sam Heymans. « Ce financement nous permet de déployer notre concept encore plus vite, partout en Europe. »
Présente en Belgique, France et Pays-Bas, LIZY connaît une croissance fulgurante : troisième entreprise à la plus forte progression en Belgique selon le Deloitte Fast 50 en 2024, et des ventes françaises déjà 3,5 fois supérieures à l’an dernier.
En plus de ses performances économiques, la scale-up a été récompensée à plusieurs reprises pour son engagement durable, notamment lors des Fleet Europe Awards et Motor Finance Europe Awards.
#Auto