Lucien a le vent en poupe : 4 magasins de vélos supplémentaires en Belgique

La Coupe du monde de cyclocross vient de se terminer, les classiques sur route approchent et la chaîne de vélo Lucien de D’Ieteren se place dans l’échappée. Avec les succursales Alpha Bikes à Lasne, Uccle et Sint-Lambrechts-Woluwe ainsi que Cyclo Europe à Evere, quatre magasins viennent renforcer l’équipe de Lucien.

Au total, Lucien compte désormais 14 magasins répartis dans les régions de Bruxelles et d’Anvers. Désormais avec 3 magasins d’Alpha Bikes inclus. Cette chaîne a été fondée en 2019 par les 2 frères Romão dans le but de créer un réseau de magasins de vélos où un service local de haute qualité et des marques renommées, telles que Cannondale, Granville et Bergamont, allaient de pair. Dès le premier jour, Alpha Bikes a voulu faire partie de la transition écologique et économique de la mobilité bruxelloise du futur. Une vision qui s’accorde pleinement avec celle de Lucien.

Carlos Romão, gérant et ancien propriétaire d’Alpha Bikes : « Dès le premier contact, nous avons apprécié l’approche de Karl et avons trouvé en Lucien les valeurs que nous défendons également chez Alpha Bikes. Nous sommes convaincus que notre idée originale, le virage de la mobilité écologique et économique, sera encouragée de manière plus globale grâce à cette collaboration avec Lucien, de manière à ce que nous atteignions un public plus large, sans sacrifier le service et la qualité. Notre rêve était de voir un magasin Alpha Bikes partout. Nous ne pouvons que nous réjouir du fait que cela se réalise avec Lucien. »

Cyclo Europe Evere a vu le jour en 1991, sous l’impulsion de Frank Rombaut. Depuis 2002, avec Nadine Morel, c’est une femme qui tient fermement les rênes. Et Cyclo Europe franchit maintenant le pas vers Lucien. Entre-temps, l’activité de l’entreprise s’est non seulement réorientée des vélos de course vers les vélos de ville et les vélos électriques, mais elle a également déménagé dans des locaux plus spacieux à Evere.

Nadine Morel, manager du magasin et anciennement propriétaire de Cyclo Europe : « Avec l’évolution actuelle du monde du vélo, des acteurs plus importants entrent en scène, capables d’améliorer encore la mobilité et de soutenir les consommateurs dans ce processus. Chez Lucien, nous avons trouvé la même vision que la nôtre : la qualité et le service aux clients sont numéro un. Travailler ensemble pour faire de Bruxelles une ville cycliste à l’avenir. Moins de voitures et un cadre de vie plus agréable pour les habitants. Avec cette reprise, nous sommes sûrs que nos clients continueront à bénéficier du même service de haute qualité. »

Karl Lechat, Managing Director de Lucien : « Après 7 magasins dans la région d’Anvers, nous en comptons autant à Bruxelles grâce à ces acquisitions. Une belle couverture de la région, par laquelle nous voulons prendre pleinement soin des cyclistes en matière de vente et d’après-vente, tant au niveau B2C que B2B. Avec Cyclo Europe, nous profitons d’années d’expérience dans le domaine du cyclisme et d’une forte spécialisation dans la marque Stromer (les speed pédélecs suisses). Et avec Alpha Bikes, nous bénéficions d’un seul coup de trois magasins très bien situés et d’une équipe dynamique. »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car comme tout sportif de haut niveau, Lucien est ambitieux. L’objectif est donc de poursuivre l’histoire de Lucien dans d’autres centres-villes au cours des prochains mois. Affaire à suivre.

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine