Le jury a délibéré, et la liste complète des candidates pour l’élection de la Voiture de l’année a été réduite à 7 véhicules. Début janvier, le 10 janvier, nous saurons qui remportera la prestigieuse couronnée.
C’est donc au Salon de l’Auto de Bruxelles, lors de la journée réservée à la presse, que la lauréate sera annoncée.
Il y a de fortes chances qu’il s’agisse à nouveau d’un véhicule électrique, car cinq des sept candidats proposent au moins une version électrique (Alfa Romeo Junior et Citroën C3) ou ne sont disponibles qu’en version 100 % électrique (Alpine A290/Renault 5, Hyundai Inster, Kia EV3). La Cupra Terramar est également disponible avec une motorisation hybride rechargeable (PHEV), tandis que la Dacia Duster est proposée en version hybride auto-rechargeable. La Voiture de l’année est donc au minimum électrifiée.
Voici les 7 candidates :
- Alfa Romeo Junior
- Alpine A290/Renault 5
- Citroën C3
- Cupra Terramar
- Dacia Duster
- Hyundai Inster
- Kia EV3
Tiens, il y a 8 candidates, non ?
Ceux qui ont bien compté auront remarqué qu’il y a en effet huit voitures nominées pour le titre de Voiture de l’année. Cependant, comme la Renault 5 et l’Alpine A290 reposent sur la même plateforme, elles concourent ensemble pour le prestigieux autocollant à apposer sur la lunette arrière. Cela suffira-t-il pour offrir une deuxième victoire consécutive à Renault (l’année dernière, la Scénic e-Tech avait remporté le titre) ou un autre modèle s’emparera-t-il de cette distinction tant convoitée ?
Réponse le 10 janvier 2025 !
#Auto