
Un vent nouveau souffle chez Volvo. Il y a quelques mois, Joran Maes venait déjà renforcer l’équipe fleet de l’importateur de la marque en Belgique. Avec Maxim Verdoodt, c’est une autre recrue de choix qui vient aujourd’hui consolider l’équipe de Roeland Vriens.
Maxim est arrivé dans le secteur automobile par hasard. Après quelques stages en tant que professeur de français et d’histoire, il s’est retrouvé chez Ford comme coordinateur fleet. “Depuis, mon intérêt pour la mobilité en général et l’automobile en particulier n’a cessé de croître, raison pour laquelle je suis resté dans le secteur. Et je n’ai d’ailleurs pas l’intention de le quitter de sitôt”, poursuit-il, amusé…
Après deux ans passés chez Ford, Maxim a rejoint la société de leasing ALD, où il a travaillé comme consultant en leasing pendant un peu plus de trois ans – un poste qu’il vient de quitter rejoindre Volvo. Trois semaines après ses débuts dans l’équipe, Maxim ne regrette pas son choix. “J’arrive dans une équipe dont l’expertise et le professionnalisme sont reconnus, je suis impatient de travailler en son sein.”

Passé et futur
Maxim travaillera en tant que Key Account Manager pour la partie orientale du pays et le Grand-Duché de Luxembourg. “Je m’occuperai de tous les grands clients qui ne sont pas gérés par des concessionnaires. Il m’importera de leur communiquer notre vision en matière d’électrification, et de leur proposer des solutions sur mesure pour rendre cette transition électrique aussi fluide que possible.”
C’est d’ailleurs cette vision de l’électrification qui a attiré Maxim chez Volvo : “Volvo ne propose pas seulement des groupes propulseurs électriques, il recourt aussi, par exemple, à de plus en plus de matériaux recycles pour les intérieurs. Et la sécurité sur laquelle Volvo a bâti sa réputation demeure l’autre priorité absolue. Chez Volvo, le passé et l’avenir sont intrinsèquement liés”, conclut l’ancien professeur d’histoire.
#Fleet Management