Mercedes-Benz collabore avec ENGIE pour les bornes électriques

Mercedes-Benz et le groupe énergétique ENGIE ont conclu un accord au niveau du Benelux pour l’installation des bornes de recharge électrique d’EVBox. Ce partenariat permettra d’accompagner les concessionnaires et les clients de A à Z dans leur transition vers la mobilité électrique. Avec sa filiale EVBox, ENGIE fournit des solutions de recharge complètes et personnalisées destinées aussi bien aux particuliers qu’au marché professionnel.

« Avec ENGIE et les bornes de recharge EVBox, nous avons opté pour un spécialiste capable de nous satisfaire entièrement, nous et nos clients », explique Maarten van den Oetelaar, CASE Implementation Manager Benelux chez Mercedes-Benz Belgium Luxembourg. « Grâce à ce partenaire, nous pouvons adopter une approche basée sur le principe du “one-stop-shopping” et proposer un service complet pour les infrastructures de recharge privées et professionnelles – des conseils à l’installation en passant par le service après vente (SAV). »

Avec EVBox, ENGIE propose des solutions domestiques composées d’une borne de recharge intelligente dernière génération d’une puissance de 22 kW. Grâce au wi-fi et à la 3G, la borne est constamment connectée et le service de facturation garanti.

Pour les parcs automobiles, le fournisseur propose une vaste gamme de matériel, des bornes de recharge professionnelles (courant alternatif ; 22 kW) aux systèmes de recharge rapides (courant continu ; jusqu’à 350 kW). Le gestionnaire de flotte bénéficie d’un accès à un tableau de bord, sur lequel divers paramètres liés à la mobilité électrique sont présentés et peuvent à tout moment être modifiés. Quel est le moment idéal pour recharger des véhicules ? Et quels sont ceux qui doivent l’être en priorité compte tenu de l’emploi du temps du conducteur ?

Concessionnaires

Tout comme leurs clients, Mercedes-Benz et son réseau de concessionnaires du Benelux se disent également en faveur de la mobilité électrique. Pour preuve, leurs sites seront eux aussi dotés de tous les équipements requis afin d’offrir un service hors pair en matière de voitures électriques. ENGIE et EVBox jouent à nouveau ici un rôle important : ils conseillent et accompagnent les concessionnaires et les implantations Mercedes-Benz aux Pays-Bas et en Belgique au sujet de l’installation d’infrastructures de recharge adéquates – des installations ordinaires aux systèmes de recharge rapide. À court terme, cinquante bornes de recharge seront installées sur les sites Mercedes-Benz de Nieuwegein (Pays-Bas) et de Bruxelles.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !