Mercedes-Benz livre 27 camionnettes à B-Close

BCloseMercedes-Benz et le concessionnaire Mercedes Europa ont livré les premiers véhicules utilitaires d’une série de 27 à la société B-Close : 22 Sprinter 313 en longueur A2 avec toit surélevé, quatre Vito 113 et un Vito Combi 116 à double cabine. Tous les véhicules – pris en leasing auprès de Charterway – sont équipés du système télématique FleetBoard.

La flotte de B-Close est composée de 70 véhicules utilitaires au total. 95 % d’entre eux arborent l’étoile sur la calandre. « Les 5 % restant sont de petits véhicules électriques mobilisés sur le site des clients », explique Eric Maertens, Managing Director de B-Close.

Née il y a un an des cendres de Barloworld Handling, B-Close est distributeur exclusif pour la Belgique des chariots élévateurs et des appareils de magasin de la marque Hyster. Les activités de B-Close sont en réalité bien plus larges que cela. « Nous voulions offrir un service plus large, destiné surtout aux clients de la logistique et de l’industrie. En particulier ceux qui se chargent eux-mêmes de leur maintenance et qui nous confient à présent cette tâche. En principe, nos techniciens s’occupent de tous les équipements intervenant dans la logistique au sens large », ajoute Eric Maertens. Parmi les grands clients, on peut citer Unilin, Katoennatie ou Aleris Aluminium.

B-Close emploie 152 personnes dont une centaine de techniciens à qui sont dévolues les camionnettes. « Ceux qui travaillent en clientèle sont basés aux sièges de Bruxelles, Harelbeke et Anvers et disposent de leur propre camionnette. Tout ce qui est commandé avant 16h30 se trouve dans leur camionnette pour 7 heures du matin. Un tour de force logistique, quand on sait que toutes les pièces de rechange proviennent de notre propre stock bruxellois ou du centre de distribution européen de Nacco (Hyster), installé dans la ville néerlandaise de Nijmegen. L’organisation de B-CLOSE est conçue pour une intervention urgente chez le client dans les quatre heures. En effet, il faut à tout prix éviter l’arrêt des activités. »

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine