Les salons de l’auto sont habituellement l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés. FLEET.be vous présente par ailleurs les nouveautés présentes au Mondial de l’automobile à Paris. Mais une marque s’est distinguée dans la ville lumière sans être présente dans les palais parisiens : Mercedes-Benz.
Mercedes-Benz a préféré s’installer dans les jardins du musée Rodin pour lever le voile sur son dernier SUV électrique. Il mesure 4,86 mètres de long, ce qui le place idéalement entre l’EQC (4,76 mètres) et le SUV EQS (5,12 mètres).
Il y aura bientôt quatre variantes de l’EQE SUV : une à propulsion arrière et trois qui transmettent la puissance aux quatre roues. La puissance va de 215 kW pour le modèle d’entrée de gamme à 505 kW pour la version AMG. En termes d’autonomie, l’AMG est évidemment en queue de peloton : vous parcourrez 430 km dans la variante sportive, contre 590 km dans la version la plus économique de l’EQE SUV.
En revanche, toutes les versions permettent une recharge rapide de 170 kW, tandis qu’un chargeur AC normal ne vous apportera qu’un maximum de 11 kW, à moins de payer pour la mise à niveau optionnelle à 22 kW.
Une navigation intelligente et économique
À l’intérieur, l’hyperscreen en option, qui s’étend sur 141 cm de porte à porte, attire naturellement le regard. Une nouvelle “expérience sonore” naturelle, une gamme de programmes de confort avec massage et son et, bien sûr, la vaste gamme d’aides à la conduite et la suspension pneumatique en option font de cet EQE SUV le célèbre palais sur roues pour lequel la marque allemande est connue.
Enfin, Mercedes présente la navigation intelligente : Electric Intelligence. Cette fonction planifie l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique, arrêts de chargement compris, sur la base de nombreux facteurs. De plus, elle réagit de manière dynamique, par exemple aux embouteillages ou à un changement de mode de conduite. La navigation avec Electric Intelligence est intelligente : elle calcule les coûts de recharge prévisionnels pour un arrêt de recharge. Le client a en outre la possibilité de modifier individuellement l’itinéraire planifié. Il peut ajouter ses bornes de recharge préférées le long de l’itinéraire ou exclure des bornes de recharge proposées.
L’EQE SUV sera commercialisé au début de l’année prochaine. Les prix ne sont pas encore connus.
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