
MB. CHARGE remplace Mercedes me Charge pour rendre l’accès à la recharge publique plus facile et plus pratique, d’abord pour les particuliers, puis pour les flottes.
Recharger sa voiture via des bornes de recharge publiques peut rapidement devenir contraignant. Pour y remédier, Mercedes revoit ses systèmes afin de faciliter la tâche à ses utilisateurs. Mercedes me Charge est remplacé par MB. CHARGE, un service visant à offrir aux clients une expérience de recharge simplifiée et pratique, que ce soit en déplacement, à domicile ou au travail. MB. CHARGE Public regroupera plusieurs fonctions numériques pour la recharge publique et proposera des fonctionnalités étendues afin de rendre l’expérience encore plus fluide. Les prix et tarifs de recharge resteront inchangés sous MB. CHARGE Public. Aucun changement non plus si vous possédez déjà une carte de recharge RFID Mercedes me Charge.
Facilités pour l’utilisateur
Grâce à cette nouvelle fonction, les propriétaires de véhicules Mercedes ont accès à un système de navigation précis, donnant accès à plus de 2,3 millions de points de recharge répartis entre plus de 1 600 opérateurs de stations. Les clients bénéficient ainsi d’un accès facile à l’un des plus grands réseaux de recharge au monde grâce à MB. CHARGE Public, avec plus de 850 000 points situés en Europe. L’emplacement exact et la disponibilité des bornes sont affichés via la navigation MBUX.
L’authentification à la station de recharge est simplifiée grâce au système multimédia MBUX, à l’application Mercedes-Benz, à la carte de recharge RFID ou encore directement via Plug & Charge auprès des opérateurs participants. Concernant le coût, les prix exacts par kWh ou par minute, ainsi que l’estimation des frais pour atteindre la charge maximale d’un véhicule 100 % électrique, sont affichés. Chaque session de recharge est automatiquement facturée via MB. CHARGE Public.
Aussi pour les flottes
MB. CHARGE Public sera dans un premier temps destiné aux particuliers, mais dès cette année en Belgique, le service sera également disponible pour les flottes et les entreprises. Le portail Web Charging Fleet Portal offrira aux gestionnaires de flotte la possibilité de gérer les contrats de recharge, les cartes RFID, les transactions et les factures. En distinguant les groupes d’utilisateurs, il sera possible de s’assurer que seuls les gestionnaires de flotte auront accès aux informations pertinentes pour la facturation.
Après avoir associé le service à leur propre Mercedes me ID, les conducteurs pourront accéder aux fonctionnalités de MB. CHARGE Public via l’application Mercedes-Benz et le système MBUX.
#Auto
