Michaël Xhonneux remplace Thomas Desmarets chez Porsche

Michaël Xhonneux

Actif à la direction des ventes et du marketing chez Europcar depuis 2016, Michaël Xhonneux quitte le loueur pour relever un nouveau défi chez Porsche.

Il est en effet devenu administrateur délégué de Porsche Centre Liège où il remplace Thomas Desmarets qui occupait ce poste depuis 2013.

Thomas Desmarets avait rejoint D’Ieteren en 2000. Aujourd’hui, il quitte le secteur automobile. “Je vais entrer dans l’actionnariat d’AfinIT, une entreprise chargée de recrutement permanent et du placement de consultants dans le monde de l’IT”, nous précise l’intéressé.

Thomas Desmarets

“Ces 20 années chez D’Ieteren furent une épopée magnifique. J’ai d’abord intégré le département des événements pour soigner ceux d’Audi. En 2005, on m’a demandé de travailler avec un collègue sur la célébration des 200 ans de D’Ieteren.”

Suite à cela, Thomas Desmarets est promu responsable des événements pour l’ensemble du groupe D’Ieteren. “Après quelques années, alors que j’étais âgé de 27 ou 28 ans et que j’avais un graduat en marketing, D’Ieteren me propose de faire un Master en Management à la Solvay Business School pour pouvoir progresser au sein de la société. J’ai évidemment saisi l’opportunité, ce qui m’a permis de prendre la responsabilité marketing de Porsche, de 2008 à 2012. Porsche, mon rêve d’enfant…” Depuis 2013, Thomas Desmarets était donc à la tête de Porsche Centre Liège.

Michaël Xhonneux a débuté sa carrière automobile chez D’Ieteren Lease en 2000. Il a ensuite pris la direction d’AutoContact Belgique en 2010 et de Dekra Belgium en 2012.

Au moment de vivre ses dernières heures au chevet de Porsche Centre Liège et de passer le flambeau à Michaël Xhonneux, Thomas Desmarets précise : “La transition se déroule très bien. Nous sommes parfaitement alignés, Monsieur Xhonneux et moi-même”.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine