Michel Van den Broeck, nouveau Président de Renta

Le 31 janvier dernier, Renta, l’Association Professionnelle Belge des Loueurs de Véhicules, a désigné son nouveau Conseil d’administration pour les trois années à venir. Michel Van den Broeck, Managing Director de LeasePlan (et Président d’Excelease), a été élu Président de Renta.

Le nouveau Conseil d’administration se compose également d’Erwin Ollivier d’Athlon Car Lease comme Vice-président et Président de la Section Long terme, Miel Horsten d’ALD Automotive comme Administrateur, Maria Meyns d’Europcar comme Vice-présidente et Présidente de la Section Court terme, et Jean-Paul Vanassche de VIA Location comme Administrateur. Tous les mandats sont bénévoles et non rémunérés.

Michel Van den Broeck cible divers objectifs pendant sa présidence, mais il souhaite avant tout atteindre ce qui suit avec Renta :

  • Défendre les intérêts professionnels, faire office de représentant et suivre la législation et la jurisprudence ayant un impact direct ou indirect sur la location de véhicules ;
  • Collecter et diffuser parmi les membres des informations, des tendances et des statistiques sur le marché ;
  • Faire respecter un code d’honneur et favoriser la collégialité entre les membres ;
  • Être une source d’informations pour les intéressés externes.

Au cours des trois prochaines années, Michel mènera surtout une politique de présence forte avec Renta et s’affirmera dans les décisions sociétales relatives au secteur. Renta travaillera de manière proactive à un climat d’entrepreneuriat favorable et professionnel pour le secteur de la location Long terme et Court terme de voitures personnelles et d’utilisateurs légers.

« En Belgique, la mobilité d’entreprise concerne toujours d’abord la mobilité automobile, même si nous prêtons attention à un réseau avec d’autres formes de mobilité. Il est par conséquent logique que Renta collaborera étroitement avec les autres fédérations du secteur automobile belge, Febiac et Federauto, mais aussi avec les instances publiques », souligne Michel Van den Broeck, nouveau Président de Renta.

 

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !