MICHELIN Agilis CrossClimate, l’atout sécurité des véhicules utilitaires

Pluie, boue, neige… difficile de trouver l’adhérence en toutes saisons et sur tous les terrains avec les mêmes pneumatiques. Michelin apporte la réponse avec l’Agilis CrossClimate dédié aux utilitaires légers.

Pas question pour une entreprise que ses fourgons restent bloqués ou risquent une sortie de route pour cause de météo exécrable ! Michelin l’a bien compris en agrandissant avec succès la famille CrossClimate aux utilitaires avec le MICHELIN Agilis CrossClimate.

Disponible sur la majorité des dimensions, ce pneumatique se distingue par trois innovations majeures, à commencer par une bande de roulement composée d’un mélange procurant une adhérence optimale été comme hiver, que la route soit sèche ou mouillée. Avec ses sillons profonds doublés de lamelles 3D autobloquantes, la bande de roulement accroche le bitume qu’il soit recouvert de boue ou de neige, ce qui vaut au MICHELIN Agilis CrossClimate de décrocher la certification « 3PMSF » réservée aux pneus hiver.

« Dans des conditions comme celles-là, j’ai été quand même assez bluffé de voir qu’on pouvait, notamment avec des véhicules chargés, monter dans des cols à 2 400 m et sans avoir à chaîner. C’est tout simplement bluffant. » confie Patrick Grondin, directeur de l’exploitation de Véhiposte.

« Clairement la polyvalence, c’est une performance que l’on recherche et là on l’a trouvée avec de très bonnes prestations en sécurité. C’est un intérêt technique et économique », résume Eric Zagagnoni,correspondant parc auto SNCF Chambéry.

AUTRES ATOUTS : GAIN DE TEMPS ET ECONOMIE D’ARGENT

Michelin Agilis CrossClimate

MICHELIN Agilis CrossClimate réduit le poste « pneumatiques » dans le TCO des utilitaires. Michelin a pensé aux gestionnaires de parc et aux responsables d’exploitation en intégrant des protections renforcées dans les flancs pour éviter les immobilisations par déchirure ou crevaison.

Dans le même esprit, un témoin d’usure innovant permet de lire facilement le pourcentage de la bande de roulement restant à user. Pratique pour ne pas se retrouver pris de court et anticiper le remplacement de ses pneumatiques.

Surtout, MICHELIN Agilis CrossClimate révolutionne la gestion des pneumatiques pour les flottes qui roulent été comme hiver. Plus question de permuter ses pneus été et hiver, deux fois par an, ni de les stocker. La monte hiver restant toutefois préconisée dans les régions de montagne les plus froides.

MICHELIN Agilis CrossClimate est donc la solution technologique et économique pour les utilisateurs et les gestionnaires de Flottes.

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