Mitsubishi gèle le lancement de nouveaux modèles en Europe

Disparaîtra d’Europe ou disparaîtra pas ? Il est sans doute encore trop tôt pour affirmer les choses. Ce qui est certain, c’est que Mitsubishi vient de présenter son plan de restructuration. Le gel de lancements de nouveaux modèles pour l’Europe y est inscrit.

Dans le cadre de la restructuration de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la marque aux trois diamants doit réduire ses coûts fixes de 20% à l’horizon 2022.

Conséquences : l’usine fabriquant le Pajero va fermer ses portes au Japon ; les coûts de personnel, de R&D, etc. vont être réduits et le lancement de nouveaux modèles sur le marché européen sera gelé.

Mitsubishi compte surtout se concentrer sur l’Asie du sud-est avec une réorganisation de ses activités au Japon et un développement sur le marché chinois. Le constructeur étoffera son offre de véhicules électriques et hybrides. Avec Nissan au Japon, avec GAC en Chine.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Houman 2820 Rijmenam
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending