Mitsubishi Space Star : un miracle d’espace

mitsubishi-mirage-to-be-sold-as-space-star-in-europe_5-w800-h600La Mitsubishi Space Star est censée faire oublier la petite Colt. Soyons honnêtes : ce n’est pas tellement difficile. Les Japonais ont résolument fait table rase et proposent désormais une citadine flambant neuve. Un bon pari ? Selon nous, oui.

La Mitsubishi Space Star est une voiture universelle. C’est la réponse de Mitsubishi au besoin croissant en matière de citadines compactes et économiques, permettant toutefois de transporter cinq personnes ou le contenu d’un caddy de supermarché bondé, voire éventuellement d’aller passer une journée à la côté. Afin de tenir ces promesses, les Japonais ont élaboré une voiture aux dimensions extérieures relativement compactes (3,71 mètres), un poids peu élevé (845 kilogrammes) et un intérieur bien pensé.

Avec un volume de coffre de 235 litres, pas question bien entendu de battre un record, mais il est néanmoins frappant de voir l’espace intérieur que les Japonais ont réussi à créer. Même au niveau de la banquette arrière, les individus de stature normale seront confortablement installés.

La Space Star est propulsée par un moteur 1 litre de 71 ch ou un moteur 1,2 litre trois cylindres de 80 ch. Nous avons testé la version la plus puissante des deux, un moteur particulièrement vif, qui grimpe joyeusement dans les tours, et propose, qui plus est, une bande-son relativement agréable pour une citadine. En adoptant un style de conduite normal, nous avons noté une consommation moyenne de 5,1 litres/100 km.

Respectable, sans plus. Le plus gros atout de la Space Star étant toutefois son excellent confort de conduite : étant donné que cette voiture doit convaincre simultanément sur différents continents – et il y a vraiment des réseaux routiers encore en bien plus mauvais état que le nôtre !  –, la petite Japonais s’en sort particulièrement bien face aux bosses, trous et autres irrégularités. Cette configuration contrarie néanmoins la vigueur du comportement de la voiture dans les virages, mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

Chaque Space Star dispose de série du contrôle de stabilité, de la direction assistée, de l’ABS avec EBD, d’une assistance au freinage, de 6 airbags, d’une banquette arrière rabattable en plusieurs parties, d’un volant réglable en hauteur et de vitre électriques à l’avant. En version Inform, rajoutez encore : système start-stop, airco, rétroviseurs latéraux à réglage électrique, verrouillage central ainsi qu’un spoiler arrière (un peu trop tape-à-l’œil à notre goût).

Notre véhicule de test équipé du moteur 1,2 litre est, il faut le dire, uniquement disponible dans le niveau le plus cher Intense+. Même si le mot « cher » est ici très mal choisi, car la Space Star la moins chère s’affiche déjà à 9.490 euros.

#Tests

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