Mobilease devient MHC Mobility et élargit sensiblement son offre

Kristof De Backer

Mobilease change de nom en raison d’une fusion de sa société mère. La société de leasing faisait partie d’Hitachi Capital Mobility Solutions. MHC Mobility est la nouvelle dénomination des activités européennes de l’ancienne division Hitachi Capital Mobility Solutions. L’ambition est de devenir une marque forte et sans frontière dur le Vieux Continent.

Ce renouvellement fait suite à la fusion entre Hitachi Capital Corporation et Mitsubishi UFJ Lease and Finance, qui a également conduit à la création de Mitsubishi HC Capital Inc.

La nouvelle marque reflète l’orientation stratégique de la société mère de MHC Mobility vers la mobilité. Au cours de la dernière décennie, la technologie, l’innovation et les préoccupations environnementales ont entraîné de profonds changements dans la mobilité des entreprises. Cette évolution n’a été qu’accélérée par la pandémie de coronavirus, les besoins et les préférences des employés en matière de voyage ayant changé presque du jour au lendemain.

Le nom Mobilease restera pour l’offre MaaS de MHC Mobility.

Le changement de nom lié à la fusion permettra une communication plus claire avec les clients dans les 13 pays européens dans lesquels est présent MHC Mobility.

Mobilease : Mobility as a Service

Mais que signifie réellement ce changement de nom ? Nous avons posé la question à Kristof De Backer, directeur général de MHC Mobility Belgium.

« Le changement de nom n’affectera pas le service que nous offrons aujourd’hui à nos clients. Le nouveau contexte nous permet en effet d’élargir considérablement notre offre et de soutenir encore mieux nos clients avec de nouveaux services. Je fais référence, par exemple, à la mobilité en tant que service (Mobility as a Service – MaaS), pour laquelle nous avons établi un partenariat avec Olympus Mobility. Nous continuerons à commercialiser cette offre spécifique sous le nom de Mobilease. En outre, nous nous concentrerons davantage sur les alternatives telles que la location de vélos (électriques). »

Les plus grandes flottes

MHC Mobility montre aussi ses ambitions dans le domaine du leasing de voitures de société, qui reste aujourd’hui l’activité principale : « Nous allons progressivement approcher les grandes flottes avec une offre qui répond à l’augmentation de la durabilité. Il y a de plus en plus de VE sur le marché, mais les gestionnaires de flotte ont également besoin de soutien en termes d’infrastructures de recharge. À cette fin, nous travaillons avec Eneco, qui installe des bornes de recharge au domicile des employés avec la possibilité d’une facturation séparée. En outre, nous proposons depuis 2016 Mobiswitch, qui permet de combiner un VE avec un véhicule doté d’un moteur à combustion interne. Pour les vacances, par exemple. »

« Nous sommes confrontés à des défis passionnants dans les années à venir. Notre objectif est d’utiliser notre force internationale pour soutenir nos clients dans la transition vers une mobilité durable mais surtout sans souci », conclut Kristof De Backer.

Infos : www.mhcmobility.be

#Advertorial #Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending