Mobilease racheté par Hitachi Capital

Nous l’évoquions en 2018 : Hitachi Capital ambitionnait de faire son entrée sur le marché belge à l’horizon 2020.

C’est désormais chose faite après le rachat de la société de leasing Mobilease, créée en 2016 et basée à Waregem.

Cette acquisition a été opérée via la filiale néerlandaise d’Hitachi Capital Corporation, à savoir Hitachi Capital Mobility Holding Netherlands.

« Le marché belge des véhicules est en croissance, avec des immatriculations de véhicules neufs en hausse depuis 4 ans, avec une croissance particulièrement forte sur le segment des véhicules électriques », peut-on lire dans le communiqué de presse.

« De plus, la Belgique, capitale de l’Union européenne, est un pays clé pour les ambitions d’expansion européenne d’Hitachi Capital. D’autant qu’on y remarque un fort soutien gouvernemental pour les alternatives à la voiture, comme le budget mobilité, et un fort potentiel pour les applications MaaS. Dans cette optique, l’acquisition de Mobilease est stratégique pour HCMH et offre une excellente plateforme pour les futures activités de l’entreprise, la croissance et le développement des solutions de mobilité. »

Ce sont justement les solutions de mobilité développée par Mobilease qui semblent avoir intéressé Hitachi Capital. Notamment « Mobi360 » permettant d’accéder à un large éventail de services de mobilité, notamment les transports publics, l’autopartage et le bike sharing. Ou encore « Mobiswitch », qui combine la location opérationnelle complète de VE avec la possibilité d’utiliser ponctuellement des véhicules non électriques.

Hitachi Capital est désormais actif dans six pays européen : le Royaume-Uni, la Pologne, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !