Mobility of the Future : l’avenir de la mobilité commence en février, au Brussels Kart Expo !

Du 22 au 24 février 2018, Brussels Kart Expo sera transformé en salon où la mobilité de demain sera présentée sous toutes ses facettes. Le sommet, Mobility of the Future, consiste en une exposition, une conférence et un hackathon.

Les trois défis qui formeront le fil rouge de l’exposition sont les suivants :

• La mobilité urbaine et la planification des villes
• La mobilité intelligente et durable
• Les véhicules connectés et autonomes

Lors de l’exposition, les entreprises et les startups à la pointe de l’innovation présenteront leurs solutions au public. L’exposition contiendra de nombreux stands. Les visiteurs pourront y découvrir les solutions proposées par les exposants, mais également les voir à l’oeuvre. Un parcours d’essai avec des voitures électroniques, des hoverboards et d’autres technologies est également prévu.

La conférence de deux jours cible les étudiants le jeudi (22 février), en mettant l’accent sur la mécanique automobile, l’électronique et les spécialisations scientifiques. Des ateliers pratiques seront organisés, au cours desquels les jeunes pourront découvrir ce que veut dire la mobilité du futur. Le vendredi (23 février) est dédié aux professionnels et aux décideurs.

Des experts belges et étrangers partageront leur vision sur la mobilité du futur. Lors d’ateliers pratiques, les visiteurs seront exposés aux différentes utilisations des nouvelles technologies dans le cadre de la mobilité; par exemple l’internet des objets, la blockchain et la réalité virtuelle et augmentée.

Pendant le hackathon, qui aura lieu du jeudi au samedi soir, les équipes vont se concentrer sur des défis de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Ces trois jours de bootcamp d’innovation commenceront le jeudi soir avec la proposition d’une idée liée à un des trois défis. Après les équipes se formeront et commenceront à travailler. Ils ont accès à des workshops et à des experts. Le samedi soir, les équipes doivent présenter leurs solutions à un jury d’experts. Le jury désignera les équipes gagnantes. Les solutions choisies seront par après développées en collaboration avec les partenaires de l’évènement.

 

Tags: Auto Mobility