Mobly et Europ Assistance lancent la plateforme de mobilité Moveasy

Europ Assistance Belgium, leader de l’assistance, et Mobly, acteur de premier plan en matière de mobilité, lancent ensemble la plateforme Moveasy. Cette plateforme a été développée conjointement par les deux sociétés et permet aux clients et employés des entreprises partenaires de réserver et d’utiliser une série de moyens de transport alternatifs.

Née d’une étroite collaboration entre Europ Assistance Belgium et Mobly, Moveasy se présente sous la forme d’une application et permet à ses utilisateurs de se déplacer rapidement et efficacement avec un budget mobilité prédéfini, pendant une période déterminée, tant en transports en commun que via la location de moyens de transport alternatifs.

Via cette plateforme de mobilité, les partenaires peuvent proposer un choix varié de solutions de mobilité tout en couvrant automatiquement leur remboursement. Ainsi, une société ou institution privée ou publique peut mettre cette plateforme à disposition de ses employés dans le cadre d’un budget mobilité.

Budget mobilité

La SNCB, De Lijn et les vélos partagés Mobit en Flandre sont intégrés par défaut sur la plateforme. Des titres de transport peuvent être achetés en quelques clics avec le budget mobilité alloué, sans qu’un payement supplémentaire ne soit nécessaire. Moveasy facilite ainsi grandement l’achat direct de billets de transport via ces partenaires.

Elle prévoit aussi le remboursement de tickets achetés via d’autres partenaires. Des tickets à utiliser sur les réseaux STIB et TEC sont également déjà inclus dans l’offre. Les services de transport d’Uber et Taxis Verts ainsi que les trottinettes électriques Lime sont aussi disponibles sur Moveasy. Les frais liés à ces achats seront remboursés dans les jours qui suivent la dépense, dans le cadre du « budget mobilité » d’Europ Assistance.

Des alternatives à la voiture de remplacement

Europ Assistance Belgium intègre dès à présent Moveasy dans ses produits d’assistance. « Globalement, nous mettons chaque année plus de 10 000 véhicules de remplacement à disposition de nos clients en Belgique, pour un équivalent de plus de 56.000 jours », déclare Fernando Diaz, CEO d’Europ Assistance Belgium.

« Nous avons toutefois remarqué qu’une voiture n’est pas toujours le moyen idéal pour se déplacer temporairement. Dorénavant, en utilisant Moveasy, les voyageurs immobilisés auront également le choix de se déplacer avec l’un des moyens de transport alternatifs proposés, jusqu’à ce que leur véhicule soit à nouveau disponible ».

Développement continu

Cette plateforme est un outil intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent offrir un « budget mobilité » polyvalent à leurs employés ou à leurs clients. Les offres disponibles via la plateforme sont variables et chaque partenaire peut proposer à ses clients la gamme de transports de son choix. Mobly et Europ Assistance Belgium continueront à développer continuellement la plateforme afin que de nouveaux partenaires de mobilité, tant sur le marché belge que dans d’autres pays européens, puissent rejoindre la plateforme et ainsi diversifier leur offre.

Europ Assistance et Mobly vont également continuer à commercialiser cette plateforme pour les entreprises qui ont besoin d’un outil pour gérer le budget mobilité de leurs employés ainsi que pour des partenaires spécifiques tels que les banques, assureurs, compagnies de leasing, institutions publiques, etc. qui désirent offrir des solutions de mobilité digitales à leurs clients.

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine