Monovolumes et utilitaires hybrides rechargeables dans votre flotte : voici à quoi il faut faire attention

Les véhicules hybrides rechargeables sont extrêmement populaires dans les flottes en raison de leur régime fiscal favorable. Parmi les véhicules utilitaires, il existe également un certain nombre de modèles plug-in hybrides. Voici ce à quoi vous devez prêter attention au moment d’en intégrer dans votre flotte.

Le nouveau Volkswagen Multivan permet le transport de passagers de manière écologique. Il s’agit à peu près du seul monovolume hybride rechargeable en son genre. En cela, il remplit une niche dans son segment. Il est intéressant pour le transport de passagers, comme taxi ou simplement comme voiture de fonction pour un employé ayant une famille nombreuse. Ce sont autant d’éléments à prendre en compte pour intégrer un monovolume PHEV dans votre flotte.

Ecologie

Les véhicules utilitaires sont déductibles à 100%. Si vous utilisez un monovolume plug-in hybride en guise de véhicule de société, il doit remplir un certain nombre de conditions avant que vous puissiez déduire intégralement les coûts. Le nouveau Volkswagen Multivan remplit déjà ces conditions avec ses faibles émissions de CO2 (moins de 50 g/km), propices à une déductibilité maximale pour l’entreprise et à un ATN minimal pour les utilisateurs. Le véhicule est sobre, puisqu’il affiche une consommation de carburant de 1,6 à 1,5 l/100 km selon le cycle NEDC. Et avec une autonomie de 50 km (à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h), vous pouvez couvrir la plupart des trajets quotidiens de manière entièrement électrique. En d’autres termes, fiscalement, c’est le bon choix.

Pour atteindre ces chiffres, le poids et l’aérodynamisme ont également été améliorés. Par rapport à son prédécesseur, la valeur du Cx a été ramenée de 0,35 à 0,3 – un score maximal dans le segment des “camionnettes” familiales. L’amélioration de l’aérodynamisme permet à elle seule de réduire les émissions de CO2 de 7,8 g/km en moyenne. En outre, le nouveau Multivan est nettement plus léger que son prédécesseur. Grâce à la carrosserie et au châssis totalement redéveloppés, qui n’utilisent plus de composants en acier mais en aluminium, Volkswagen Commercial Vehicles a pu alléger le véhicule de plus de 45 kg, par exemple. En outre, les jantes en aluminium réduisent le poids jusqu’à 10 kg. Les sièges arrière sont également nettement plus légers.

Facilité d’usage

Le nouveau Multivan PHEV est associé de série à une transmission automatique à six vitesses et à double embrayage pour des performances optimales. Et le couple du moteur électrique (puissance du système : 218 ch) est disponible instantanément, ce qui se traduit par une expérience de conduite très détendue.

En outre, ce modèle est équipé d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite. Toujours de série : le système de surveillance de l’environnement Front Assist avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, l’aide aux manœuvres d’évitement, un nouvel assistant de changement de direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Lane Assist et le système de contrôle de la vitesse. Les systèmes en option comprennent le nouveau Travel Assist, qui permet une conduite semi-automatique de 0 à 210 km/h. 

Polyvalence

Le Multivan est disponible avec un empattement normal ou long. Et là aussi, le modèle combine le meilleur des deux mondes. Pour souligner son caractère de monovolume, l’intérieur a été rendu plus luxueux, avec un tableau de bord numérique, un éclairage d’ambiance de 30 couleurs et un système de rails pour les sièges et banquettes arrière, afin de créer une configuration optimale pour les passagers.

C’est aussi une véritable bête de somme qui offre suffisamment d’espace – jusqu’à 4.053 litres de volume de bagages -, quelle que soit la tâche. Et si cela ne suffit pas et que vous devez emmener un voilier ou un cheval en voyage, le nouveau Multivan peut également s’en charger grâce à une capacité de remorquage allant jusqu’à 2.000 kg. 

Cet article vous a été présenté par Volkswagen. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le Multivan ici.

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