Motrac : 3 solutions bien connues pour une meilleure productivité

Peu d’industries se soutiennent autant que le secteur de l’automobile et celui de l’intralogistique : tandis que le premier veille à ce que les solutions logistiques atteignent leur destination finale, le même équipement de transport interne assure la production sans faille des voitures et des camions. Par conséquent, on retrouve souvent des technologies similaires dans les deux secteurs, ce qui vous permet de bénéficier des mêmes solutions d’amélioration de la production que vous proposez à vos clients.

1.Des solutions électriques sur mesure

Des batteries de plus en plus puissantes, des technologies prometteuses comme la propulsion à l’hydrogène… à l’instar du secteur automobile, l’intralogistique progresse également à grands pas dans le domaine de l’énergie électrique. Le résultat est que vous disposez d’une gamme de plus en plus large de chariots élévateurs et d’engins de magasinage électriques qui peuvent être équipés de batteries au plomb ou au lithium-ion.

Les progrès réalisés ont également donné lieu récemment à l’introduction de deux nouvelles gammes de chariots élévateurs électriques. Ceux-ci ont éliminé les principales différences avec les chariots thermiques (puissance, ergonomie…) sans perdre leur caractère durable :

  • La série 1252 X : le chariot élévateur électrique le plus puissant du marché
  • La série 1252 E : le chariot élévateur idéal pour les applications intérieures

2. Gestion intelligente de la flotte

La numérisation croissante nous permet d’obtenir de plus en plus d’informations de nos voitures et de détecter les défauts plus rapidement. Il en va de même pour vos équipements de manutention, dont les données peuvent être consultées à tout moment via le système de gestion de flotte Linde connect. Un autre avantage majeur de la gestion numérique de la flotte est la possibilité de connecter les chariots entre eux, une option qui peut être particulièrement importante dans le cadre de l’automatisation.

3. Poursuite du développement de l’automatisation

Le secteur de l’automobile est un pionnier de l’automatisation, mais il est de plus en plus soutenu par le secteur de l’intralogistique. La gamme de véhicules à guidage automatique de Linde n’a fait que s’accroître ces dernières années, vous offrant ainsi davantage de possibilités de laisser les AGV gérer les processus répétitifs – tels que la livraison de pièces – 24 heures sur 24, libérant ainsi votre personnel pour qu’il se concentre sur des tâches plus utiles.

Découvrez nos solutions intralogistiques adaptées au secteur automobile !

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine