My Way s’ouvre à toutes les marques

Il y a plus de 20 ans, D’Ieteren lançait My Way. Cette marque s’est installée durablement dans le paysage automobile belge de la voiture d’occasion, et pour en arriver là, l’enseigne s’est appuyée sur des qualités inédites à l’époque. Premièrement, My Way innovait en proposant des véhicules de seconde main des marques appartenant principalement au Groupe Volkswagen (Audi, SEAT, ŠKODA, Volkswagen), sélectionnés selon des critères très rigoureux (âge, kilométrage, état proche du neuf) et toujours garantis. Deuxièmement, des conseillers de vente étaient présents pour aider les clients à arrêter leur choix. Et enfin, My Way avait également placé plusieurs bornes numériques dans ses différents showrooms qui fournissaient toutes les informations nécessaires aux visiteurs, ce qui était totalement inédit en l’an 2000 !

Entre 2020 et 2022, les ventes My Way ont progressé de 25 %, passant de 15 à plus de 20 % du marché belge, et ce, malgré les crises diverses. Le site web www.myway.be a également connu une progression fulgurante avec 212 % de visiteurs. Forte de cette success story, My Way a voulu étendre son offre à d’autres marques : depuis cette année, des occasions d’une vingtaine de constructeurs différents sont disponibles avec les standards de qualité My Way.

« Mais nous conservons les exigences qui ont fait le succès de My Way », expliqueVincent Hallez, Marketing Project Manager chez My Way. « Les véhicules que nous revendons ne peuvent pas avoir plus de 8 ans et doivent afficher moins de 150 000 km. Ils sont bien évidemment contrôlés et entièrement reconditionnés pour être certifiés et recevoir une garantie qui peut aller jusqu’à 5 ans sur certains véhicules. Avec plus de 3 000 véhicules directement disponibles au travers de près de 200 points de vente officiels, My Way offre le plus large choix de véhicules d’occasion premium en Belgique. »

Cette année, My Way a également lancé My Way Buy, un service exclusif qui rachète les voitures directement aux particuliers avec le professionnalisme et le sérieux de la marque. « Cela se fait en quelques étapes simples », poursuit Vincent Hallez. « Le client renseigne les caractéristiques principales de son véhicule en ligne et reçoit dans la foulée une offre de prix garanti. Le client se rend dans l’un de nos points d’inspection où un expert confirmera l’offre. Le montant convenu est ensuite immédiatement viré sur son compte en banque en toute sécurité. Facile, non ? »

En outre, My Way propose des solutions financières sur mesure, telles que crédit, renting ou leasing, mais également tout un panel de services : assurances, extensions de garantie, contrats d’entretien et de réparation weCare et autres bornes de recharges EDI (leader sur le marché belge). En somme, tout ce qui participe à la sérénité de nos clients.

« Cette nouvelle approche multimarque, nos nouveaux services et notre volonté de servir au mieux nos clients nous ont amenés à repenser notre signature qui devient : My Way | With you all the way. »

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