MINI s’est électrifiée il y a quelques années en dotant son modèle à trois portes d’un moteur électrique. Bientôt, le modèle sera rafraîchi, avec non pas une mais deux options sous le capot et une batterie plus grande. Le modèle est déjà en train de s’amuser sur la voie publique… en tenue de camouflage !
Lancée à l’origine en 2020, la MINI Cooper SE entièrement électrique a vu ses ventes augmenter de 25,5 % en 2022 pour devenir de loin le modèle MINI le plus populaire, avec plus de 43 000 unités vendues dans le monde entier l’année dernière. Une MINI sur cinq en circulation est aujourd’hui electrifiée. Et ce succès va croître avec le nouveau modèle, selon le constructeur.
Dans la nouvelle famille MINI, le couple maximal est disponible dès le départ aussi bien dans la MINI Cooper E avec une puissance de 135 kW que dans la MINI Cooper SE avec 160 kW.
La capacité de la batterie de la MINI Cooper E est de 40,7 kWh, tandis que celle de la MINI Cooper SE est de 54,2 kWh. Les nouveaux modèles disposent ainsi d’une autonomie prévue de 300 à 400 kilomètres, ce qui permet d’étendre sensiblement le rayon d’action des excursions en milieu urbain et au-delà.
#Auto