Au 1er mars, Wannes Vermost succédera à Stefan Delaet au poste de CEO de KBC Autolease. Stefan Delaet retourne chez KBC Groupe où il dirigera un important projet de transformation.
Stefan dresse le bilan de près de quatre années passionnantes durant lesquelles il a transformé KBC Autolease d’une société de leasing de voitures en un acteur multimodal faisant aussi la part belle au vélo, en plus de la voiture. Il retourne chez KBC Groupe en tant que Program Manager Strategic Transformation and Business Development.
Stefan Delaet : “Je me remémore avec beaucoup de plaisir et de fierté la période écoulée au cours de laquelle nous avons transformé une société de leasing de voitures en un fournisseur de mobilité durable. Y parvenir pendant la pandémie de Covid et en pleine crise de la chaîne d’approvisionnement n’a été possible que grâce au professionnalisme de nos collaborateurs, à nos partenaires et à de bonnes relations avec les clients. Ceux-ci sont chaque jour le moteur et l’essence de notre stratégie ‘Move Smart Together’ et je leur exprime tout mon respect et mes remerciements les plus sincères! Je souhaite à Wannes et à son équipe de poursuivre cette mission avec succès et de garder le cap”.
Wannes Vermost CEO à partir du 1er mars
Dès la fin de ses études en 2003, Wannes a débuté sa carrière dans la fiscalité et la comptabilité auprès de SBB, au SPF Finances et chez Deloitte. En 2007, Wannes a rejoint le réseau d’agences de KBC en tant que chargé de relations PME et ensuite en tant que directeur d’agence.
En 2015, il est devenu Senior Advisor Corporate Sustainability au sein de KBC Groupe. De janvier 2019 à juin 2022, il a travaillé comme responsable underwriting chez KBC Assurances. Depuis juillet 2022, Wannes était Program Manager Business Integration chez UBB en Bulgarie, chargé de l’intégration de UBB et de Raifeissen Bank Bulgaria.
Wannes a 42 ans et est titulaire d’un master en sciences commerciales de HUBrussel.
“Je me réjouis de poursuivre l’excellent travail accompli par Stefan et les collègues de KBC Autolease. Grâce à une équipe solide de collaborateurs professionnels et en étroite collaboration avec des partenaires de qualité, nous souhaitons continuer à répondre aux besoins de mobilité de nos clients. KBC Autolease est le partenaire par excellence pour guider les entreprises vers une mobilité plus durable et diversifiée dans le cadre de laquelle le vélo et la mobilité partagée ont aussi leur place aux côtés de la voiture.”
Des conséquences chez Renta
Stefan Delaet, CEO de KBC Autolease et président de Renta depuis 3 ans, occupera une nouvelle fonction au sein du groupe KBC à partir du 1er mars 2023. Stefan sera promu au poste de Program Manager Strategic Transformation and Business Development, assumant un rôle clé dans un projet de transformation majeur de KBC Groupe.
Stefan sera temporairement remplacé au sein du conseil d’administration de Renta, jusqu’à la prochaine assemblée générale, par l’actuel vice-président Johan Portier, administrateur délégué de LeasePlan Belgique. Guy Hannosette (Vancia Car Lease) reprendra, également temporairement, le rôle de vice-président de la la section Location Longue Durée.
“Nous souhaitons à Stefan beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction, mais il nous manquera beaucoup au sein de notre conseil d’administration. Stefan est un penseur stratégique qui a apporté ces dernières années de nombreuses idées rafraîchissantes qui étaient particulièrement bienvenues dans notre secteur qui se transforme rapidement à tous les niveaux.” a déclaré Johan Portier. “Il a entre autre contribué de manière significative à la structuration des activités de notre filiale Renta Solutions et, ensemble avec Febiac et Traxio, il a façonné le partenariat Mobia, nous rendant ainsi mieux armés pour représenter les intérêts de nos membres à l’avenir.”
Stefan Delaet ajoute : “Ce fut un grand plaisir pour moi de travailler avec le conseil d’administration et les membres de Renta. En quelques années, le secteur du leasing et de la location a considérablement élargi son champ d’action, avec des offres complémentaires à la voiture de société, un accent sur les émissions zéro et une offre plus flexible. Avec Renta, nous veillons à ce que le cadre dans lequel nos entreprises exercent leurs activités, reste optimale. Je suis heureux d’avoir pu contribuer à cette évolution, qui se poursuivra certainement dans les années à venir.”
#Fleet Management