Nouveaux investisseurs et administrateurs chez CenEnergy

L’entreprise belge CenEnergy cherche à accélérer sa croissance et à poursuivre la professionnalisation de son organisation. La société attire de nouveaux investisseurs du secteur de l’automobile et de l’informatique. La fondatrice Isabelle Storme passe le flambeau de la direction opérationnelle à Jan Verbruggen et Kurt Geudens.

De gauche à droite : Jan Verbruggen, Isabelle Storme et Kurt Geudens

CenEnergy fournit des solutions de recharge pour véhicules électriques aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux particuliers. L’entreprise dispose d’un réseau belge étendu de bornes de recharge. Grâce à des partenariats de roaming, les clients ont accès à plus de 50.000 bornes de recharge dans toute l’Europe. CenEnergy fournit de la qualité belge, du concept et de la production au service après-vente, en passant par l’installation.

L’entreprise se distingue par la combinaison d’une technologie innovante et l’exploitation et gestion adaptées à chaque client. « Maximiser la valeur ajoutée pour le propriétaire de l’infrastructure et le consommateur est toujours l’objectif principal », explique Jan Verbruggen. « Nous voulons réaliser de la croissance en nous concentrant sur les économies d’échelle, la qualité, le service et de nouveaux modèles de revenus pour nos clients. Les processus de back-office sont également optimisés en fonction des besoins actuels et futurs. »

Ginion Group et Gumption deviennent quant à eux investisseurs. Le groupe de distribution automobile Ginion Group est importateur et distributeur de plusieurs marques premium et de luxe. En sa qualité d’accélérateur d’entreprise, Gumption soutient les entrepreneurs et les débutants passionnés avec des solutions et des services novateurs pour la transformation digitale et l’amélioration des processus.

Ginion Group et Gumption soutiennent la croissance, tant sur le plan financier que sur celui du contenu. Le groupe Centrauto et Isabelle Storme restent par ailleurs impliqués en tant qu’actionnaires. Isabelle Storme se consacrera désormais essentiellement au développement des activités.

Jan Verbruggen a déjà occupé les fonctions de COO et de directeur des ventes chez Centrauto, Touring et ALD Automotive, entre autres. Kurt Geudens a, quant à lui, plusieurs années d’expérience comme banquier d’entreprise et a dirigé sa propre entreprise de carburants en qualité d’entrepreneur indépendant.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !