Nouvelle direction au Garage Bernard (Mercedes-Benz)

Aux commandes du Garage Mercedes-Benz Bernard depuis 1963 (d’abord avec Jules Bernard, avec Jean-Luc et Sabine Bernard ensuite), la famille Bernard a passé la main il y a quelques mois. Ces changements ont été officialisés auprès de la clientèle fleet du garage lors d’un événement organisé le 19 septembre dernier.

Vincent Fonzé

La direction de la concession d’Hannut est désormais assurée par Vincent Fonzé, administrateur délégué, et Ronny Wathelet, directeur de site.

Vincent Fonzé est à la tête de plusieurs concessions dans la région. Il est déjà administrateur délégué du garage CentrEtoile (Mercedes-Benz) à Huy, mais aussi des enseignes Volvo Scandia (Villers-le-Bouillet) et Nordicar du côté de Sclessin. Jusqu’en mai 2018, il détenait aussi House of Speed, importateur de Lotus et Caterham pour la Wallonie et Bruxelles.

La nouvelle direction assure vouloir « travailler dans la continuité de la famille Bernard, en garantissant un service de proximité et un accueil de grande qualité, tout en veillant à la pérennité de l’entreprise ».

Peugeot, c’est fini

L’équipe en place a été conservée et élargie. Un nouveau responsable fleet est en place, en la personne de James Defays. Florent Léonard développera les activités Mercedes-Benz Certified (occasions) dans la région hannutoise.

Cette activité ‘Certified’ sera soutenue par un showroom spécifique qui prendra place dans les installations consacrées jusqu’ici à Peugeot.

« Après plusieurs mois de négociation avec Peugeot, nous n’avons malheureusement pas trouvé d’accord pour continuer à représenter la marque », explique Ronny Wathelet, le nouveau directeur de site. « Mercedes-Benz avait également émis le souhait d’avoir un showroom uniquement dédié à la marque à l’étoile. Nous avions étudié les diverses possibilités de représenter les deux marques séparément mais cela semblait compliqué. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !