Numobi : Arval et Engie coopèrent en vue de la transition électrique

Alain Yvon (à gauche) et Bart van der Pluym : “Décharger ensemble le client de tout souci pendant la transition électrique”

Avec de plus en plus de modèles électriques sur le marché, les sociétés de leasing sont fermement décidées à orienter leurs clients vers des flottes zéro émission. Cette transition impliquera pas mal de choses. Dans pareil cas, on a tout intérêt à travailler avec un partenaire qui a l’expertise nécessaire en la matière. Arval et Engie s’associent dans un partenariat appelé Numobi.

Numobi est né d’une collaboration entre le fournisseur d’énergie Engie et la société de leasing Arval. Ensemble, ils veulent offrir aux entreprises, aux gouvernements et aux particuliers un accès facile et sans souci à la conduite électrique.

« C’est dans ce but que nous lançons la première offre de leasing entièrement intégrée. Le loyer tout-en-un comprend la location d’une voiture électrique, une station de recharge, son installation et son entretien, une carte de recharge et une appli », explique Alain Yvon, General Manager d’Arval.

« La marque Numobi allie la force d’innovation d’une start-up à l’expertise et aux moyens d’entreprises établies. Avec notre offre commerciale, nous simplifions et accélérons l’intégration de la conduite électrique. Il en résulte un plus grand confort de conduite pour l’utilisateur et un air plus propre pour la communauté », ajoute Bart van der Pluym, CEO de Numobi.

Ambitieuse

Arval se montre d’ailleurs très ambitieux pour 2020 : « Nous voulons faire deux fois mieux que le marché en pourcentages d’électrification. Cependant, nous voulons avant tout soutenir le client dans la transition vers la mobilité durable. Par exemple, en réalisant des analyses TCO de la flotte, mais aussi en établissant le profil de mobilité du conducteur. Notre mission est de faire en sorte que toutes les personnes pour qui conduire à l’électricité est la bonne solution le fassent. Parfois un vélo est une meilleure alternative, parfois un véhicule diesel », ajoute Alain Yvon.

TCO : rentable aujourd’hui déjà

Bien que toujours plus d’entreprises assument leur responsabilité sociale en optant pour la mobilité durable, des doutes subsistent quant au TCO. Selon Bart van der Pluym, ce n’est pas justifié. Au contraire. « En fait, le TCO est aujourd’hui déjà l’une des principales raisons pour opter pour une formule de leasing électrique. Le risque de valeur résiduelle est supporté par les sociétés de leasing et, en termes de coût de consommation, un moteur électrique revient beaucoup moins cher que les moteurs à combustion. Nos calculs montrent que le coût de consommation d’une voiture électrique est d’environ le tiers de celui d’un diesel moderne lorsque vous la chargez à la maison et au travail. Si vous appliquez cet avantage à une flotte de 10 voitures, cela se traduit déjà par un bénéfice de milliers d’euros sur une base annuelle et dans le cas de grandes flottes, cela représente même des centaines de milliers d’euros. Ajoutez à cela le régime fiscal favorable et la conduite électrique devient une évidence. »

#Auto #Mobility #TCO
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