Officiel : le Salon de l’Auto reporté à 2022

En janvier dernier, le Brussels Motor Show était le dernier grand salon de l’auto européen a ouvrir ses portes, la Covid-19 ayant raison des autres organisations continentales. Jusqu’au bout, les organisateurs du Salon (Febiac) ont essayé de développer une formule. Mais vu l’évolution récente de la pandémie, il a bien fallu abdiquer.

“Febiac doit conclure que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie ne permettent pas d’organiser un salon ‘physique’ de l’automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger en 2021”, explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon.

“Nous ne voulons pas porter atteinte aux mesures de sécurité et aux restrictions de contact que le gouvernement attend de chaque citoyen et de chaque organisation.”

Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé du 14 au 23 janvier 2022 pour la 99e édition du Brussels Motor Show.

Des efforts

Febiac avait pourtant consenti beaucoup d’efforts pour organiser une version ‘allégée’ du salon en janvier 2021, proposant même un concept de ‘Automotive 5th Avenue’ où les exposants auraient pu exposer gratuitement un à six véhicules. Cette formule manifestement validée par le politique et les virologues (avant la recrudescence aussi significative du virus) aurait permis d’accueillir quelque 100.000 visiteurs.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine