En janvier dernier, le Brussels Motor Show était le dernier grand salon de l’auto européen a ouvrir ses portes, la Covid-19 ayant raison des autres organisations continentales. Jusqu’au bout, les organisateurs du Salon (Febiac) ont essayé de développer une formule. Mais vu l’évolution récente de la pandémie, il a bien fallu abdiquer.
“Febiac doit conclure que les incertitudes sur l’évolution de la pandémie ne permettent pas d’organiser un salon ‘physique’ de l’automobile, de la moto et du véhicule utilitaire léger en 2021”, explique Pierre Lalmand, Directeur du Salon.
“Nous ne voulons pas porter atteinte aux mesures de sécurité et aux restrictions de contact que le gouvernement attend de chaque citoyen et de chaque organisation.”
Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé du 14 au 23 janvier 2022 pour la 99e édition du Brussels Motor Show.
Des efforts
Febiac avait pourtant consenti beaucoup d’efforts pour organiser une version ‘allégée’ du salon en janvier 2021, proposant même un concept de ‘Automotive 5th Avenue’ où les exposants auraient pu exposer gratuitement un à six véhicules. Cette formule manifestement validée par le politique et les virologues (avant la recrudescence aussi significative du virus) aurait permis d’accueillir quelque 100.000 visiteurs.
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