Opel de retour au salon de l’auto de Shanghai : Insignia ST, Astra GTC et Zafira Tourer

opel-insigniaTrois modèles, qui font leur entrée sur le marché chinois cette année, constituent le noyau central de l’espace d’exposition d’Opel au Salon de l’automobile de Shanghai (du 20 au 29 avril). Après une absence de cinq ans, Opel est de retour au principal salon de l’auto chinois et présente l’Insignia ST (Sports Tourer), l’Astra GTC et le Zafira Tourer. Opel exposera également l’Antara, le SUV de milieu de gamme, qui est son modèle le plus vendu en Chine.

« Les trois nouveautés présentées ici par Opel vont élargir la gamme de produits proposée par notre marque en Chine, afin de contribuer à satisfaire les demandes croissantes et variées des acheteurs chinois. Elles sont les dignes représentantes de l’ingénierie allemande et de l’excellence technologique d’Opel. Avec ces modèles, déjà récompensés par de nombreux prix, nous proposons une offre très attractive à nos clients chinois dans trois segments de marché différents supplémentaires », a expliqué Jürgen Keller, Director International Operations d’Adam Opel AG.

Les nouveaux modèles représentent trois types de véhicules de plus en plus populaires auprès de la jeune génération chinoise en pleine croissance : les breaks, les monospaces et les coupés. « Ils ont tendance à rechercher des produits distinctifs et originaux pour améliorer leur style de vie et sortir du lot. Élégance et haute qualité des finitions font partie des exigences qu’ils ont pour les objets qu’ils achètent. Les produits d’Opel correspondent bien aux attentes de ces jeunes consommateurs», conclut Jürgen Keller. L’Insignia ST sera vendue chez tous les distributeurs Opel de Chine peu après le salon de Shanghai. Le Zafira Tourer et l’Astra GTC suivront dans la seconde moitié de 2013. L’année dernière, Opel a vendu environ 4.500 voitures en Chine, avec 22 distributeurs.

Les activités d’Opel sur le marché chinois font partie de son offensive actuelle d’exportation. Lors des 24 derniers mois, la marque a fait des débuts prometteurs sur des marchés comme Israël, Singapour, le Chili, l’Australie et les Émirats arabes unis. Opel continuera à rechercher des opportunités d’exportation, pour autant que ce choix se justifie sur le plan commercial.

General Motors et ses joint-ventures vont exposer plus de 50 modèles différents lors de l’édition 2013 du Salon de Shanghai. La gamme s’étend des petites voitures aux luxueuses berlines en passant par les utilitaires légers, des marques Baojun, Buick, Cadillac, Chevrolet, Jiefang, Opel et Wuling. En Chine, GM possède 12 joint-ventures ainsi que deux entreprises étrangères dont elle est entièrement propriétaire et emploie plus de 55 000 personnes. GM et ses joint-ventures proposent la plus vaste gamme de véhicules et de marques parmi tous les constructeurs automobiles présents en Chine. En 2012, GM a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en Chine.

#Auto

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