Opel a exposé les détails de son initiative en terme d’ingénierie visant à plus de transparence, de crédibilité et d’efficacité, comme il l’avait annoncé en décembre dernier. Dès cet été, le constructeur va engager volontairement une nouvelle étape pour améliorer la transparence et répondre aux futurs protocoles en matière d’émissions.
A partir de juin 2016 et en démarrant par la nouvelle Opel Astra, en plus des chiffres officiels de consommation et d’émission de CO2, Opel publiera les chiffres de consommation basés selon des méthodes de conduite différentes figurant dans la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières désignée comme le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure).
En outre, Opel va lancer une initiative visant à améliorer les émissions de NOx sur les diesels équipés de systèmes SCR (Réduction Catalytique Sélective) à destination des véhicules neufs à partir d’août. Il s’agit d’une étape préliminaire volontaire pour atteindre la législation appelée RDE (Real Driving Emissions, émissions en conditions de conduite réelles) qui entrera en vigueur en septembre 2017.
Opel propose de fournir aux instances de régulation ses stratégies de calibration moteur, ce qui pourrait servir de base pour un dialogue constructif.
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