
Nous apprenons à l’instant que le Conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC) s’est réuni ce vendredi 26 mai 2023.
À l’ordre du jour figurait notamment un point relatif à l’organisation du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles en janvier 2024.
Voici ce que dit le communiqué : “Le Conseil d’Administration de FEBIAC a pris la décision de ne pas organiser de Salon physique l’an prochain. FEBIAC a toujours eu comme objectif de proposer aux visiteurs une expérience qualitative et représentative. Les conditions n’étant pas réunies, le Conseil a conclu à l’inopportunité de poursuivre les démarches pour 2024.”
Il faut trois conditions pour organiser un tel événement : un intérêt des visiteurs, des conditions sanitaires favorables et une présence (massive) d’exposants. Il nous revient que c’est le manque d’intérêt des exposants qui semble être à l’origine de cette décision, alors même que l’édition 2023 avait réussi le pari d’obtenir une représentativité de 95% du marché.
La décision semble être ferme et définitive. Nous suivrons évidemment la suite de près. D’autres formules (chez les concessionnaires ?) vont-elles se décider ? Quid de 2025 ? L’avenir nous le dira. Et FLEET.be vous le dira aussi !
#Auto