Pleins feux sur la conduite électrique lors de l’Epic Electric Experience d’Athlon Belgium

Copyright: Athlon

Fleet Managers, concessionnaires et importateurs se sont réunis un jeudi 22 septembre ensoleillé au Watt16, ancienne centrale électrique de Heusden-Zolder pour une ‘Epic Electric Experience’ organisée par Athlon Belgium. Toute une journée entièrement consacrée à la conduite électrique et à l’électrification de la flotte d’entreprise. Au programme: un talkshow sur les dernières nouveautés et primeurs, dont le Lightyear 0, des workshops, des keynotes et une gamme impressionnante de plus de 70 véhicules électriques à tester. 

Lors de cet événement, nous avons pu voir à quel point la gamme de EV déjà disponibles est importante, mais aussi ce qui reste à venir. ​ C’est impressionnant. ​ Notamment le Lightyear 0, qu’en tant que fournisseur de mobilité, nous avons été les premiers à montrer à nos clients. Tout spécialement pour cette journée, nous avons également fait venir de l’Autoworld à Watt17, le Tesla Roadster, qui a fait d’Athlon Belgium la première société de leasing à investir dans la mobilité électrique en Belgique. Cette voiture a transformé l’industrie automobile et aura été une étape importante pour Athlon dans l’ambition autour de la conduite électrique et une confirmation de notre rôle de pionnier.”

Michiel Alferink, Directeur Général d’Athlon Belgium

Nous nous trouvons pour ainsi dire au centre d’une tempête parfaite, dans laquelle plusieurs crises se produisent en même temps. ​ Peut-être est-ce là le bon moment pour rendre la mobilité plus durable et changer les habitudes pour nos déplacements? Les voitures électriques peuvent-elles révolutionner le monde? Je pense que oui. ​ Mais ces voitures électriques ont désespérément besoin de nous, les humains. Des individus prêts à changer leurs habitudes et à faire preuve de leadership. ​ Il est temps d’accélérer l’électrification, mais nous ne pourrons le faire que si chacun prend ses responsabilités et que nous le faisons ensemble. ​ C’est pourquoi je veux inspirer les individus en mettant l’accent sur les possibilités.” ​

Alexander Heijkamp, Sustainability and CSR director d’Athlon International
Copyright: Athlon

“Talking – Learning – Testing” ​

L’Epic Electric Experience aura été une journée complète: après une introduction par le Directeur Général, Michiel Alferink et la Directrice Commerciale, Marie Lejeune, l’experte en climatologie, Jill Peeters, a lancé la journée avec une conférence sur le réchauffement climatique et les émissions de CO2. Alexander Heijkamp, Sustainability and CSR Director, a ensuite pris le relais pour partager ses idées sur le bon état d’esprit en matière d’EV. ​

Répartis en 3 groupes, les quelque 250 participants ont ensuite été complètement immergés dans le monde des EV. ​ Pour une expérience grandeur nature, ils ont pu tester l’une des 70 voitures électriques les plus récentes, y compris bon nombre de premières. ​ Lors d’un talk-show, les dernières nouveautés que le monde de l’automobile a à offrir aujourd’hui sur le plan électrique ont été discutées. ​ La plus grande primeur est la Lightyear 0, la première voiture solaire au monde et, selon le constructeur, également le véhicule électrique le plus économique et le plus aérodynamique. ​ Lors de workshops, les experts d’Athlon et le spécialiste des pneus Qteam ont discuté de sujets tels que les changements en fiscalité d’ici 2031, les solutions de recharge, le budget mobilité, la sécurité routière et les pneus adaptés. ​ Cerise sur le gâteau, le comédien Bert Kruismans a clôturé la journée avec sa propre vision ludique des faits.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending