Plusieurs enseignes Mercedes-Benz belges reprises par des investisseurs suédois

Quatre garages Mercedes-Benz en région gantoise (Gent Zeehaven, Sint-Martens-Latem, Eeklo et Megastore Mercedes-Benz Certified Gent), celui d’Alost, celui de Ninove et de Zottegem : tous ont été vendus à Anders Hedin Invest Group, le plus gros concessionnaire privé Mercedes-Benz en Suède.

Des concessions belges reprises par des sociétés privées étrangères, c’est monnaie courante chez Mercedes-Benz. Le groupe liégeois Kalscheuer a ainsi revendu plus tôt cette année trois de ses implantations aux Français de Car Avenue. Mercedes-Benz Luxembourg avait également été cédé à Merbag, un investisseur suisse.

“De cette manière, Mercedes-Benz prépare ses activités de vente et d’après-vente pour le futur. Il était primordial pour Daimler AG d’assurer la poursuite des activités des sites Mercedes-Benz en Belgique, tant sous l’angle de la durabilité que de la rentabilité, et de préserver ainsi les emplois. Nous nous réjouissons dès lors d’avoir trouvé en Anders Hedin Invest Group un acquéreur expérimenté ayant une vision à long terme. Cette décision ne changera rien pour nos clients, qui pourront toujours compter sur leurs interlocuteurs locaux habituels,” explique le constructeur allemand.

La conclusion définitive de l’affaire devrait prendre plusieurs mois encore, selon Mercedes-Benz.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !