Polestar entre dans le segment des SUV avec la Polestar 3

Hier soir, Polestar a levé le rideau sur son dernier modèle, le Polestar 3. Un modèle qui s’appuie sur les fondements de la marque, mais qui n’hésite pas non plus à suivre sa propre voie.

Ainsi, le Polestar 3 reçoit le plus gros pack de batteries jamais utilisé par la marque, 111 kWh. Peu font mieux. Polestar ne communique que des valeurs temporaires, mais pense pouvoir tirer environ 610 km d’autonomie de la batterie. En outre, la voiture est prête à être utilisée pour des applications de type “vehicle-to-grid”, ce dont peu de voitures sont capables sur les routes européennes. Là encore, la recharge rapide est possible jusqu’à … 240 kW.

À l’intérieur, on retrouve l’habituel intérieur végétal et un système d’infodivertissement qui repose sur les bases d’Android, que l’on connaît de la Polestar 2. Le toit panoramique, une hi-fi Bowers & Wilkins avec 25 haut-parleurs et un son surround 3D, des portes à fermeture douce, un affichage tête haute et une assistance au pilotage devraient conférer une expérience haut de gamme.

Développé avec Volvo

Le Polestar 3 est lancé avec une configuration à deux moteurs et une traction de puissance vers l’arrière. La voiture de série produit un total de 360 kW et 840 Nm de couple. Avec le Pack Performance en option, la puissance totale est de 380 kW et 910 Nm. Une pédale réglable est incluse, ainsi qu’une fonction électrique Torque Vectoring Dual Clutch sur l’essieu arrière – une évolution de ce qui a été développé pour la Polestar 1. Une fonction de découplage est également disponible pour le moteur électrique arrière, permettant à la voiture de fonctionner uniquement avec le moteur électrique avant afin d’économiser de l’énergie dans certaines circonstances.

Cette “3” est la première voiture d’une nouvelle base technologique entièrement électrique développée et partagée avec Volvo Cars. En effet, le nouveau Volvo EX90 est également construit sur cette base. Le lancement de la production est prévu dans l’usine Volvo Cars de Chengdu, en Chine, avec une phase de démarrage progressif à partir de la mi-2023. Les premières livraisons sont attendues au quatrième trimestre de 2023. Le prix commence à 89.900 euros.

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