Polestar s’installe à Liège avec son premier Space en Wallonie

Polestar inaugure son premier Space de Wallonie, ce vendredi, en plein cœur de Liège. La marque de voitures électriques était arrivée sur nos routes belges l’été dernier, avec le souhait de rompre avec le traditionnel modèle de vente au détail du secteur automobile. Dans les Polestar Spaces, vous n’achetez pas de voitures, l’achat se fait en ligne. Le Space vous permet toutefois d’obtenir des informations et de l’inspiration au sujet de Polestar, de la conduite électrique et de tout ce qui s’y rapporte. Tout cela dans un cadre minimaliste et novateur.

Lors du Salon de l’Auto en janvier 2020, Polestar avait fait son entrée sur le marché belge en tant que nouvel acteur sur le marché des voitures électriques. Un peu plus d’un an plus tard, la marque ouvre à Liège le premier Space de Wallonie, et quatrième Space belge, après Bruxelles, Gand et Anvers.

Liège, un emplacement de choix

À Liège, le Polestar Space se trouve en plein cœur de la Cité Ardente, entre la place Cathédrale et l’Opéra Royal de Wallonie. Un emplacement central, facilement accessible pour le client. Pas besoin d’une voiture pour se rendre dans un Polestar Space.

« Le fait que nous ayons choisi Liège comme premier lieu d’implantation en Wallonie n’est pas un hasard. C’est une ville active et portée sur la mobilité durable, et un emplacement de choix pour des clients venant d’un peu partout en Wallonie mais aussi de la province de Limbourg. Le marché belge des voitures électriques a encore énormément de potentiel et l’intégration des VE (véhicules électriques) n’en est qu’à ses débuts. Avec Polestar, nous jouons un rôle de pionnier et désirons contribuer à l’accélération de la transition vers la mobilité durable », explique Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique.

Un modèle de vente repensé : pas de commission, l’expertise prime

Le Polestar Space n’est pas axé sur la vente, car l’achat d’une voiture Polestar se fait essentiellement en ligne. Le Polestar Space ne dispose pas de stock. Une manière de ne pas contraindre les personnes intéressées par l’achat d’une Polestar à acheter une configuration qui ne leur ressemble pas et qui n’est pas personnalisée. Les collaborateurs sont des spécialistes Polestar, et non des vendeurs, et ne reçoivent aucune commission.

L’équipe du Space de Liège est d’ailleurs composée de collaborateurs francophones mais aussi néerlandophones, afin de pouvoir aussi accueillir la clientèle venant du Limbourg. Les Polestar Spaces ont pour but premier d’informer les visiteurs, le reste est entre les mains des consommateurs mêmes. Ceux-ci déterminent tout le trajet client, de la première demande en ligne jusqu’à la livraison. Les essais de conduite peuvent être effectués sur place.

Nordicar et Scandia, des partenaires de choix pour le Space de Liège

Le fonctionnement du Space et l’entretien des voitures Polestar sont pris en charge par des partenaires de service Polestar reconnus. Il s’agit d’un certain nombre de partenaires Volvo soigneusement sélectionnés en Belgique, qui sont spécialement formés et certifiés par Polestar. Pour le Space de Liège, la tâche est confiée à Nordicar et à Scandia à Villers-le-Bouillet. Pour l’entretien, la voiture peut être récupérée au domicile ou sur le lieu de travail du client et est ensuite restituée. De cette manière, Polestar offre une fois de plus une expérience sans souci au client.

« Nous sommes très heureux que Nordicar, en tant qu’investisseur, puisse se joindre à l’histoire belge de Polestar. Cela nous permet de considérer notre propre secteur sous une nouvelle perspective. Nous avons choisi le lieu le plus central de la ville de Liège comme lieu d’implantation et la façon de travailler sera complètement différente de ce à quoi nous avons été habitués jusqu’à présent. Notre équipe bilingue composée de Product Specialists Polestar liégeois et limbourgeois, menée par Stéphane Meyer, est prête pour relever ce nouveau défi  », déclare Vincent Fonzé, administrateur délégué de Nordicar Liège et actionnaire du Polestar Space de Liège.

Le Polestar Space, tout l’univers de Polestar en un seul endroit

Toute personne visitant le Polestar Space est introduite à l’univers de la marque. Un design minimaliste et innovant, doté de matériaux durables et de technologies de pointe, guide le visiteur à travers des véhicules sans compromis : la Polestar 1, lancée en 2017 en tant qu’hybride à performance électrique, et la Polestar 2, un fastback à performance entièrement électrique.

Un certain nombre d’éléments astucieux dans la conception du Polestar Space garantissent une expérience optimale :

  • Le processus de configuration illustre parfaitement la façon dont Polestar combine l’approche digitale et physique. Sur une table-atelier, dotée de la technologie RFID, le client configure sa voiture en assemblant des éléments physiques sur la table, comme par exemple, la couleur ou la matière des sièges. Sur l’écran qui se trouve devant la table-atelier, le client voit immédiatement à quoi ressemblera la voiture avec les différents éléments sélectionnés. Le client peut ensuite automatiquement télécharger la configuration finale sur son téléphone compatible NFC.
  • La Polestar 1 et la Polestar 2, qui sont les éléments centraux du Space, sont éclairées par des caissons lumineux spécialement conçus pour assurer une lumière de qualité et sans ombres gênantes.
  • Les différents éléments et accessoires de la voiture peuvent être découverts derrière une paroi murale, sur laquelle se trouvent des écrans interactifs qui affichent dynamiquement les différentes pièces à l’approche d’un visiteur.

Informations pratiques :
Adresse : Rue des Dominicains, 18, 4000 Liège
Heures d’ouverture : Lu-Sa | 10h – 18h
Contact Polestar Space Liège : polestar@spaceliege.be  

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending