Poppy lance des scooters électriques partagés

Poppy, la start-up anversoise qui a lancé 350 voitures écologiques partagées à Anvers en janvier dernier, ajoute à présent 25 scooters électriques partagés dans sa flotte.

Après une phase de test, la flotte sera portée à 100 scooters partagés. Ceci est un premier pas vers le développement de Poppy en tant que fournisseur de solutions de mobilité multimodale.

À partir du samedi 25 août, les 25 scooters partagés seront disponibles dans les rues d’Anvers, ainsi que dans l’application Poppy. Le principe est identique à celui des voitures partagées Poppy : les scooters électriques fonctionnent selon le principe du « free floating ». De ce fait, les scooters partagés ne sont pas limités à un stationnement fixe et les utilisateurs peuvent parquer leur scooter à tout moment et gratuitement dans la « homezone » Poppy.

Comme pour les voitures, le paiement pour les scooters se fait à la minute. Évidemment le prix pour un scooter partagé est moins élevé que pour une voiture : 25 centimes pour chaque minute de conduite et 10 centimes quand vous êtes garé mais que vous désirez maintenir la réservation pour la durée de votre choix. À l’instar des voitures partagées, il n’y a pas de frais d’inscription et le prix par minute est « all inclusive ». Poppy prend en charge les frais d’entretien, de rechargement des batteries, d’assurance, etc. Tout est inclus dans le prix par minute.

Multimodalité

Alexander Van Laer, CEO de Poppy, se montre satisfait de franchir ce cap. « Au travers de ce projet pilote, nous tentons de déterminer si nous pouvons proposer des moyens de transport écologiques différents à nos clients. Nous constatons que notre communauté d’utilisateurs est déjà très multimodale : ils utilisent à la fois les voitures partagées, les vélos partagés et les transports publics. Les scooters partagés constituent un intéressant complément. Poppy est d’ailleurs l’un des premiers acteurs européens à proposer tant des voitures électriques partagées que des scooters électriques partagés ».

#Business Driver #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine