Poppy lance un service de trottinettes à Bruxelles

Poppy Mobility, la start-up 100% belge de mobilité partagée, fête une nouvelle étape importante dans son développement en lançant son nouveau service de trottinettes à Bruxelles. Pas moins de 1500 trottinettes vont rejoindre la flotte Poppy dans les prochains jours.

En 4 ans, Poppy s’est constitué une flotte de véhicules partagés écoresponsables comprenant plus de 750 voitures et 2000 trottinettes électriques partagées sur les villes de Bruxelles, de Malines et d’Anvers ainsi que sur 3 aéroports : Zaventem, Anvers et Bruxelles Sud Charleroi. La liberté de bouger 24/7, à un prix tout inclus ultra-compétitif et dans une zone toujours plus vaste, c’est chez Poppy que ça se passe.

L’accent sur la multi-modalité

Jusqu’à présent, la communauté Poppy a pu profiter des trottinettes uniquement sur la ville d’Anvers, ce service est désormais disponible à Bruxelles. Optez pour une voiture, une trottinette ou les deux et déplacez-vous librement grâce à Poppy. Avec l’arrivée de 1500 nouvelles trottinettes, Poppy met l’accent sur la multi-modalité et est dès lors la seule app à Bruxelles proposant 2 modes de transport aux utilités radicalement différentes. Des vans ont également étés ajoutés à la flotte,

permettant aux utilisateurs d’utiliser le service même lorsqu’ils doivent transporter des choses plus lourdes ou encombrantes. Ceux-ci sont disponibles dans la zone d’Anvers pour le moment mais arrivent très prochainement à Bruxelles.

Cette expansion vers différents types de véhicules en une seule app aidera les utilisateurs à atteindre des voitures Poppy en utilisant de plus petits véhicules. Cela est déjà le cas avec plus de 5000 de leurs utilisateurs à Anvers, utilisant les voitures mais également les trottinettes pour leurs trajets. Poppy souhaite pousser à la complémentarité des véhicules pour se rendre d’un point A à un point B.

Alternative à la voiture personnelle

Quelques chiffres :

  • 96% du temps nous n’utilisons pas notre voiture personnelle
  • Une voiture partagée peut libérer jusqu’à 7 places de stationnement
  • 1/3 de l’espace urbain est utilisé pour des espaces de parkings

Avec une flotte de véhicules toujours plus grande, Poppy est une vraie alternative à la voiture personnelle.

D’après les différents sondages et études réalisées chez Poppy en 2022, il apparaît que les 18-25 ans sont de plus en plus nombreux à s’inscrire et à se tourner vers une mobilité douce. Les trottinettes étant utilisées par cette tranche d’âge tout particulièrement, celles-ci sont un moyen pour la jeunesse d’éviter la possession d’un véhicule personnel et ainsi de se tourner vers la multi-modalité. Avec cette nouvelle offre, Poppy contribue au changement des mentalités sur le long terme.

La ville de Bruxelles ainsi que les acteurs majeurs de la mobilité partagée offrent la possibilité aux habitants de pouvoir se déplacer quotidiennement dans la ville sans pour autant être propriétaire d’un véhicule personnel.Se tourner vers la mobilité douce pourrait permettre une diminution du nombre de voitures garées dans les rues mais également sur les routes.

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine