Pourquoi Centrauto vend autant de BMW Série 7 (vidéo)

En 2012, le concessionnaire anversois BMW Centrauto était honoré du « Excellence in Sustainability Award », pour le caractère innovant de la concession ouverte en 2010 à Wijnegem. Une concession neutre à 100% en matière de CO2, dépassant par son concept et sa durabilité les normes de BMW. Un cas unique, non seulement en Belgique, mais dans le monde entier. Au-delà du gain écologique, un grand nombre de mesures d’économies sont directement visibles par le client à la consultation de ses factures.

BMW remet chaque année son « Excellence Awards » à des gestionnaires de concessions qui à l’échelon mondial se distinguent par leur approche commerciale, le niveau de leur service et leurs chiffres de vente. Un cercle très fermé de 36 super-concessions entrent en ligne de compte, dont seulement six lauréats sont effectivement récompensés. Il est rarissime qu’un concessionnaire grimpe sur le podium à plusieurs reprises. C’est pourtant ce que vient d’accomplir Centrauto, en étant primé pour la deuxième fois.

Une école de conduite, des shuttles VIP et un service d’hélicoptères

Centrauto est donc à nouveau récompensé cette année, cette fois dans la catégorie « Excellence in Sales Award » pour la BMW Série 7. En d’autres mots, aucun dealer BMW en Europe n’a vendu plus de BMW Série 7 que la société anversoise. Les chiffres de vente seuls ne sont pas déterminants, au contraire du package sur mesure mis à disposition du client.

La direction de Centrauto : « Nombreux sont les concessionnaires à offrir un service sur mesure, mais chez Centrauto, nous essayons de hisser cela à un niveau plus élevé encore. Il ne s’agit pas de belles paroles, cela passe par le service de mobilité VIP que nous offrons à nos clients BMW Série 7. Par ailleurs, nous disposons de notre propre école de conduite, pour les fils et filles de nos clients. Nous proposons également des locations à court terme à des tarifs avantageux. Ce qui nous distingue sans aucun doute, c’est le service de shuttle VIP avec un large éventail de véhicules. En exclusivité, notre service héliporté apporte une réponse aux clients pour qui time is money. Nous les emmenons en quelques instants sur le lieux de l’atterrissage où les attendent un shuttle pour atteindre la destination finale. Nous sommes très heureux de voir ces efforts honorés par un constructeur premium tel que BMW. Pour nous, cette seconde récompense n’est pas seulement une reconnaissance au plus haut niveau, c’est aussi une motivation pour encore élargir et améliorer notre service. Avec, espérons-le, un troisième Award à l’avenir » !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !