Pourquoi la carte carburant appartient au passé… mais peut aussi être un levier pour une nouvelle mobilité

Avec l’augmentation constante des prix à la pompe, les entreprises tentent par de nombreux moyens de réduire leurs coûts. Limiter l’utilisation de la carte de carburant – surtout lorsqu’elle n’est pas incluse dans la car policy – est difficile. Et si cette carte carburant pouvait être un tremplin vers une mobilité plus écologique ?

Plusieurs acteurs passent de la fourniture de cartes carburant à la fourniture de cartes de mobilité. Un potentiel tremplin vers une flotte plus verte ! Avec la carte Fleet de TotalEnergies, vous pouvez non seulement faire le plein de carburant en Belgique et en Europe, mais aussi recharger votre voiture électrique : à la maison, au bureau ou le long de la route à l’un des points de charge du réseau. Depuis plusieurs années, TotalEnergies s’est engagé dans une transition. D’un réseau de stations-service, l’entreprise devient fournisseur de différents types de mobilité. Un exemple ? TotalEnergies installe des bornes de recharge dans la ville d’Anvers.

Couplez votre carte TotalEnergies Fleet à l’application MyCard et accédez à plus de 250.000 bornes de recharge en Europe, y compris un grand nombre de points de recharge rapide, offrant une puissance de 175 kW. L’ambition de TotalEnergies est de pouvoir s’appuyer sur une station-service équipée d’un chargeur rapide tous les 150 km d’autoroute en Europe occidentale. Vous pouvez donc partir en vacances ou faire un long voyage d’affaires en toute tranquillité.

Grâce à l’application MyCard, vous pouvez également planifier votre itinéraire jusqu’à la borne de charge sélectionnée. En outre, vous pouvez voir immédiatement la capacité de charge, la disponibilité de la borne et les types de prises acceptés. Vous pouvez également voir l’infrastructure proposée (shop, douches, restaurant, etc.). Ceci s’applique d’ailleurs aussi aux stations-service ordinaires, pour les conducteurs de véhicules essence, diesel ou hybrides (rechargeables). Et pour ceux qui rechargent à la maison ou au bureau, la borne de recharge peut également être utilisée avec la carte Fleet ou l’application mobile.

Retrouvez ici plus d’infos sur MyCard.

Carte de mobilité

Les gestionnaires désireux de passer une étape supplémentaire peuvent s’appuyer sur la collaboration entre TotalEnergies et Olympus Mobility. Olympus est une plateforme de mobilité unique en Belgique. Les fournisseurs de solutions de transport y proposent leurs services. Quelques clics sur votre smartphone et vous avez à votre disposition toutes les possibilités pour une meilleure mobilité. Il s’agit d’une véritable solution « mobility as a service », la première du genre en Belgique ! La plateforme Olympus offre également des solutions pour le stationnement le long des voies publiques, le covoiturage, le partage de vélos, le transport professionnel par bus et bien plus encore. TotalEnergies propose une facture « tout en un » pour l’ensemble de la mobilité des collaborateurs.

Cela permet à vos employés d’utiliser les transports publics ou d’autres formes de mobilité partagée (vélos partagés, trottinettes partagées, etc.) à la place de leur voiture : c’est bon pour l’environnement. Et dans certains cas, plus rapide que la voiture. L’ancienne carte carburant devient ainsi un levier pour une mobilité plus verte, adaptée aux besoins de vos collaborateurs. En tant que gestionnaire de flotte, vous obtenez toutes ces dépenses dans un aperçu pratique, ce qui vous permet de gérer votre flotte rapidement et efficacement.

Trouvez ici toutes les informations sur la collaboration entre TotalEnergies et Olympus.

#Advertorial

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending