ProCargo CT1 : l’utilitaire léger revu par Sortimo

sortimo_procargo-ct1_applCe vélo cargo électrique puissant et facilement maniable est la réponse de Sortimo à la demande croissante de prestations de services en milieu urbain et de modes de transport sans émissions de CO2.

La conséquence logique d’une telle demande est la transition vers des moteurs alternatifs, voire vers des véhicules nouveaux tels que le ProCargo CT1.

Celui-ci combine la capacité de charge d’un petit utilitaire avec la maniabilité et la flexibilité d’une bicyclette.sortimo-procargo-ct1

Jusqu’à 20.000 km/an

Lors du développement du triporteur, l’accent a été mis sur son utilisation professionnelle.

Ce produit se distingue notamment par l’attention poussée qui est consacrée à la sécurité. Ainsi, bien que le ProCargo CT1 ait été développé comme triporteur (vélo cargo à trois roues), il reste suffisamment étroit pour passer sans difficulté entre deux bollards et emprunter les pistes cyclables.

Deux phares supernova avec boîtier étanche en aluminium garantissent une parfaite visibilité dans l’obscurité.

Une autre exigence tient au kilométrage remarquablement élevé, soit jusqu’à 20 000 km par an.

Étant donné que les arrêts sont inadmissibles dans le monde professionnel, les composants ne demandent quasi aucun entretien. Les pièces d’usure nécessitent un entretien périodique, qui est assuré par Sortimo par le biais de son réseau de service.

Flexibilitésortimo-procargo-ct1_2

Le vélo est disponible dans 2 longueurs de caisse différentes, avec une sécurisation du chargement ProSafe intégrée au système de rails à gauche et à droite de la surface de chargement.

De plus, les rails permettent d’arrimer facilement divers systèmes de Sortimo, allant d’une simple caisse grillagée munie d’une bâche flexible jusqu’à une unité Sortimo HD complète, fermée et résistant aux intempéries, pouvant être équipée de tiroirs, de BOXX et de bacs.

Ainsi, tant le fournisseur de colis que le technicien d’entretien pourront ranger sans peine leurs marchandises et leur matériel, et les transporter en toute sécurité.

Une charge d’environ 160 kilos

Grâce à la technologie pendulaire ajustable et brevetée, le ProCargo CT1 procure une stabilité inégalée. Même avec une charge jusqu’à 160 kg, le vélo électrique reste stable, tout en offrant une excellente maniabilité et une bonne tenue de route.

Le poids total autorisé s’élève à 280 kg, conducteur et poids net du triporteur (40 kg) compris.

La technologie pendulaire novatrice se décline en 3 niveaux, qui peuvent être adaptés aux poignées.

  • Le niveau 1 fixe le châssis, ce qui empêche de basculer vers l’avant lors du chargement ou du déchargement, ou lorsque vous poussez simplement votre vélo.
  • Le niveau 2 permet une légère inclinaison lors des manœuvres dans un espace confiné ou lors du transport de charges lourdes et volumineuses.
  • Le niveau 3 offre un angle d’inclinaison entièrement libre et rend ainsi la conduite particulièrement souple. Ce niveau procure un sentiment de liberté au conducteur, dès lors que même les allées les plus étroites deviennent accessibles.

70 à 100 km d’autonomie

Le moteur électrique Performance Line de Bosch, leader mondial dans la fabrication de moteurs pour vélos électriques, apporte une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h.

Étant donné que le ProCargo CT1 est un vélo électrique, le conducteur n’a besoin ni de permis ni d’immatriculation. Même le stationnement et la conduite dans des zones à circulation restreinte ne pose plus aucun problème.

sortimo_procargo-ct1_front-boxLe moteur Performance Line de Bosch est alimenté par une PowerPack innovante, constituée d’une batterie lithium-ion (500 Wh). En fonction de la charge, celle-ci peut atteindre une autonomie de 70 à 100 km.

La batterie se recharge complètement en 4,5 h. Dans le pire des scénarios, Sortimo a prévu un compartiment à l’avant du ProCargo CT1 pour y entreposer une batterie de réserve. Ce compartiment verrouillable peut également accueillir un casque, un L-BOXX Mini avec kit de réparation, une veste fluorescente ainsi que d’autres accessoires pratiques.

En complément du parc automobile ?

Le ProCargo CT1 représente une solution intelligente pour compléter la flotte de véhicules utilitaires. La demande de réseaux en étoile (systèmes « hub-and-spoke ») n’a jamais été aussi élevée, notamment dans le secteur logistique, dans les services postaux et les services d’entretien express et parmi les fournisseurs de colis. Dans ce contexte, Sortimo fait figure de pionnier en proposant des concepts de chargement et d’équipement adaptés au transport de l’entrepôt jusqu’au hub, permettant ainsi une distribution rapide et aisée au destinataire grâce au vélo cargo.

#Fleet Management #Mobility

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