Profile certifie les quatre premiers points de service VE en Belgique

La semaine dernière, la formule de franchises Profile a officiellement certifié les quatre premiers points de service en Belgique comme spécialistes des véhicules électriques. Avec ce concept total VE, le holding automobile indépendant des marques entend apporter une assistance complète aux propriétaires et conducteurs de voitures hybrides et électriques dans le domaine de l’entretien, des pneus et des réparations. Les utilisateurs particuliers et professionnels de VE trouveront toujours une réponse adéquate chez Profile. Aubel, Eupen, Liège et Verviers sont les premiers points de service Profile certifiés VE.

Niek Kraak, Manager Innovation et Qualité chez Profile International : « Nombre de nos points de service sont déjà prêts à effectuer l’entretien des VE. La certification apporte la cerise sur le gâteau en termes de formation, de signing et de possibilités de chargement. L’objectif est que tous nos points de service soient certifiés VE à terme. »

Le concept VE

Le concept se compose de quatre volets : formation, équipement, branding et produits et services. Jan Renders, Network Operations & Quality Manager : « Les points de service certifiés arborent le branding VE et des stations de recharge y ont été installées. Les formations sont terminées et les équipements sont désormais au niveau requis. Outre les cours de formation technique, les connaissances du personnel de comptoir sont également prises en compte. » À cet égard, Profile a élaboré une formation complète, qui couvre tous les aspects de la mobilité électrique.

Les VE sont l’avenir

Justin Emontspool (CTO) est certifié VE avec ses quatre points de service Profile : « Depuis la création de nos entreprises, nous avons toujours investi pour pouvoir servir nos clients avec toute nouvelle technologie. Le concept VE nous permet d’attirer tous les utilisateurs de VE, quelle qu’en soit la marque. C’est important, car l’avenir est à la motorisation électrique et les utilisateurs se tourneront vers des points de service experts, dans la mesure où les fabricants de VE auront de moins en moins leurs propres réseaux. »

Une demande en plein essor

Profile constate une augmentation rapide de la demande d’entretien pour les VE en Belgique. Notre pays rattrape, en effet, son retard par rapport à ses voisins. Les compagnies de leasing s’intéressent de plus en plus aux VE. Le nombre de bornes de recharge publiques a également fortement augmenté, ces dernières années. Les constructeurs automobiles lancent, quant à eux, rapidement de nouveaux modèles, notamment en raison des exigences plus strictes en matière d’émissions de CO2.

Le développement du concept VE est donc une étape logique pour Profile. L’entreprise belge de voitures partagées BattMobiel, dont la flotte ne compte que des véhicules électriques, a récemment choisi les services de Profile. Aux Pays-Bas, Profile est le partenaire après-vente exclusif de la marque Aiways EV depuis décembre.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending