Profile International ouvre son 70e point de service en Belgique

La holding automobile indépendante Profile International élargit son réseau avec un nouveau point de service en Belgique, en l’occurrence Auto Exception SA, à Uccle. Avec Profile, l’entreprise familiale poursuit l’expansion de ses services en région bruxelloise.

L’entreprise familiale d’Uccle peut se targuer de 51 ans d’histoire et a été fondée, en 1970, par le père de l’actuel propriétaire Luis Gonzalez. L’entreprise est devenue Auto Exception en 1989. L’atelier est situé 26 rue de l’Anémone, dans l’une des rares rues commerçantes de la région de Bruxelles où les voitures sont encore autorisées.

Luis Gonzalez, gérant de l’entreprise : « Nos clients à Uccle et dans les environs de Bruxelles bénéficient désormais d’une gamme de pneus plus complète et du service afférent grâce à notre conversion en point de service Profile ».

Profile Car & Tyreservice Uccle propose un service de pneus et d’entretien et de réparation de voitures de toutes marques. L’équipe est spécialisée dans la fourniture de ces services sur les modèles de Volkswagen, Audi, BMW et Mercedes. Le point de service possède, en outre, une station-service et vend des voitures d’occasion.

Gonzalez : « En rejoignant Profile, nous pouvons nous concentrer davantage sur les pneus, grâce aux bonnes conditions d’achat. Nous voulons également nous faire connaître sur le marché du leasing et des flottes. » Le point de service compte six collaborateurs et ajoutera bientôt la maintenance des véhicules électriques et hybrides à sa gamme de services.

Maarten Lambregts, Sales Manager Lease & Fleet de Profile BeLux : « Nous sommes ravis de cette augmentation d’échelle au sud de Bruxelles. Nous y voyons une excellente occasion de faire connaître notre formule et notre manière transparente de travailler dans le domaine de l’entretien automobile aux clients existants et aux nouveaux clients. »

Une croissance stable

Profile est très présent sur le marché automobile en Belgique et aux Pays-Bas. Son ambition est d’augmenter de manière stable le nombre de points de service Profil. Lambregts : « Avec Uccle, nous comptons désormais 70 points de service en Belgique et au Luxembourg. Nous voulons passer à environ 100 à 120 sièges, avec comme priorité la qualité, le service et la volonté d’investir dans l’avenir. Nous avons un partenariat solide avec différents clients, tant pour les voitures et les camionnettes que pour les camions. Notre offre globale consiste en un guichet unique pour l’entretien, les réparations et les pneus. »

Le Benelux compte actuellement 226 points de service. Profile a commencé en 1989 avec les pneus et est devenu, depuis, un spécialiste complet de l’entretien automobile pour les conducteurs particuliers et professionnels. Profile Truck est le leader du marché des pneus de camions au Benelux et sert de nombreuses flottes de camions, grandes et petites, telles que Bpost, Aldi et la Défense. Profile exploite également son service de dépannage pour camions dans toute l’Europe.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending