PSA réorganise sa cellule fleet au Belux

La cellule fleet de PSA au Belux avait déjà l’habitude d’une approche multimarque avec Peugeot, Citroën et DS, sous la houlette de Gauthier Helleputte.

Désormais, Opel se greffe également à cette structure B2B de PSA Belux, engendrant quelques changements dans l’organigramme.

Ainsi, les rôles de chacun sont redéfinis par métier. Anne Steuns prend la responsabilité des Zone Managers B2B, chargés du coaching du réseau de distribution orientés vers les PME.

L’ex-Opel Filip Van Velthoven reprend la responsabilité des Key Accounts nationaux. Comprenez donc : les grands comptes ‘voitures’.

Une nouvelle structure de LCV prend forme. Elle est dirigée par Dirk Bauters, également ex-Opel. Il gèrera les contacts avec les carrossiers, aménageurs et transformateurs. Deux commerciaux spécifiquement dédiés aux véhicules utilitaires l’épauleront.

Pour sa part, Peter De Saegher, en tant que Lease Manager, reste le contact privilégié des sociétés de leasing pour l’ensemble des marques de PSA. Il est également en charge de la télématique, du carsharing et des voitures électriques.

Patrick Broes endosse la structure VO & remarketing pour les quatre marques. Il est également le point de contact des sociétés de location court terme. Il gèrera ainsi l’ensemble du cycle mise à la route – reprise – revente, de préférence au sein du réseau VO de PSA, appelé à devenir Spoticar début 2020.

Ces différents départements seront coordonnés par Kristel Böhrer, ex-Manager Fleet Marketing chez Opel Belgium.

A noter que les équipes d’Opel ont déjà déménagé sur le site commun à Evere (Avenue du Bourget, 20 – 1130 Bruxelles). Le personnel de Citroën, Peugeot et DS les y rejoindra début octobre.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !