La reconnaissabilité d’une marque automobile est très importante. Certains traits de caractère, certaines lignes ou certains éléments de design qui assurent la cohésion de la gamme tout en rendant chaque modèle unique, constituent le grand défi pour de nombreux concepteurs automobiles. Mais quels sont ces éléments ? Nous essayons de construire l’histoire en nous basant sur le Kia Sportage.
Le crossover de taille moyenne de Kia en est déjà à sa cinquième génération. Une génération conçue spécifiquement pour le marché européen, tant en termes de design que de motorisations, avec une version hybride rechargeable, une version auto-rechargeable en plus des moteurs essence et diesel traditionnels avec une hybridation légère. Mais surtout, Kia souhaite communiquer de plus en plus ses valeurs à travers ses voitures : élégance, technologie avancée, innovation, inspiration, utilité et fonctionnalité.
En regardant le Sportage, nous voyons des lignes affirmées et musclées. Un véhicule avec des éléments de design reconnaissables, tels que les feux en boomerang ou le toit noir typique si vous optez pour la version GT-line. Avec le logo actualisé sur le nez, juste au-dessus de la calandre tigrée que l’on retrouve sur plusieurs voitures Kia. Ses flancs présentent des formes à la fois organiques et stimulantes, pour faire le lien entre le côté tout-terrain de la voiture d’une part et son agilité en ville d’autre part.
Vous voulez le découvrir par vous-même ? N’hésitez pas à réserver un essai routier du Kia Sportage via ce lien.
Technologie à double usage
La forme suit aussi la fonction, puisque le design a été choisi pour générer le plus d’espace possible dans l’habitacle. Avec un volume de coffre allant jusqu’à 591 litres, il figure parmi les meilleurs de sa catégorie. L’espace intérieur est spécifiquement adapté aux proportions des Européens et le toit panoramique accroît encore l’impression d’espace dans l’habitacle. Le Sportage utilise également des options de rangement innovantes telles que de grands porte-gobelets sur la console centrale, des porte-manteaux ainsi qu’un accoudoir central avec porte-gobelets pour les passagers arrière.
Le pack technologique s’articule quant à lui autour de deux piliers : le confort et la sécurité. Un écran numérique de 12,3 pouces doté des dernières fonctionnalités en termes de fonctions et de connectivité, ainsi qu’un système audio Harman Kardon, vous permettront de considérer les trajets en voiture comme de la pure détente. Mais la technologie prendra également en charge de plus en plus de tâches. Le régulateur de vitesse basé sur la navigation est une fonction qui allie confort et sécurité, tandis que le freinage d’urgence automatique et l’assistant d’angle mort regardent toujours par-dessus votre épaule et corrigent tout moment d’inattention.
En d’autres termes, les voitures sont conçues comme un ensemble homogène qui raconte une histoire. Pour plus d’informations sur le Kia Sportage, cliquez ici.
#Advertorial