Renault : Z.E. Pass facilite le plein d’électricité en Belgique

Avec le nouveau service gratuit « Z.E. Pass », Renault facilite l’accès aux bornes de recharge publiques dans toute la Belgique.

Z.E. Pass se compose d’une appli et d’une carte à puce RFID (Radio Frequency Identification). Cette carte permet de recharger commodément sa voiture électrique sur plus de 2.000 bornes de recharge en Belgique, sans espèces.

Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer préalablement chez les différents exploitants de bornes de recharge. Les utilisateurs de Z.E. Pass ont en outre la possibilité d’afficher les bornes de recharge disponibles dans les environs et de comparer les tarifs pratiqués par les différents exploitants. L’appli développée par Renault en collaboration avec Bosch Software Innovations est déjà disponible en Autriche, en Allemagne, en France, au Belux et en Suisse et sera disponible dans d’autres pays dans les mois à venir.

Le Z.E. Pass dispense les conducteurs de voitures électriques de se munir d’une carte de recharge spécifique pour chaque exploitant de bornes. Pour s’enregistrer, l’utilisateur doit simplement télécharger l’application et remplir les informations demandées. Après vérification de l’adresse e-mail, l’utilisateur pourra choisir son mode de paiement préféré (PayPal ou carte de crédit). L’utilisateur devra également documenter son numéro de châssis de véhicule électrique Renault Z.E pour être en mesure de profiter de tarifs plus avantageux.

L’appli est disponible gratuitement sous les systèmes d’exploitation pour smartphones Android et iOS. Pour « faire le plein d’électricité », le client sélectionne une borne de recharge via R-Link ou dans l’appli, puis, il peut lancer et arrêter le processus de recharge avec l’application ou avec son pass RFID.

 

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !