Roeland Vriens: « Fier de nos concessionnaires »

Avec le Volvo XC40, Roeland Vriens avait à sa portée le champion de la flotte de 2021. Un compliment qu’il n’est que trop heureux de partager avec son équipe et son réseau de concessionnaires Volvo.

Roeland Vriens (foto: Wouter Maeckelberghe)

Quels conseils donnez-vous aujourd’hui à vos clients concernant leur car policy par rapport à il y a deux ans ? 

Chez Volvo, nous sommes sur la voie de l’électrification depuis un certain temps déjà. Les conseils donnés à nos clients ne sont donc pas très différents de ceux d’il y a deux ans. Ils ne sont peut-être devenus que plus convaincants. Lors du passage à l’électrification, l’accompagnement des utilisateurs est la chose la plus importante. Comment utiliser un PHEV, quand recharger avec un BEV, quand ne pas recharger avec un BEV (prix de revient) et comment préparer mon itinéraire ? Un bon encadrement du conducteur est vraiment essentiel pour effectuer cette conversion de manière consciente et enthousiaste. Et nous sommes fiers que nos distributeurs fournissent aussi ces conseils, en tant que spécialistes.

Comment gérez-vous les retards de livraison dus aux problèmes de semi-conducteurs ?

Nous avons fait un choix en parfaite conscience à cet égard : le choix de la transparence et de la clarté pour nos clients. Nous avons choisi d’ajuster nos tarifs afin d’inclure les équipements qui sont disponibles. Cela a entraîné de nouveaux changements dans la gamme, mais nous avons toujours conservé un message clair envers nos clients. Cela s’est certainement traduit par un impact plutôt limité chez Volvo. C’est mieux qu’une liste de prix inchangée avec un certain nombre d’options qui ne peuvent être livrés que très tardivement. Ou parfois pas du tout. Bien sûr, il est impossible d’exclure tous les risques, mais nous nous efforçons de faire preuve d’une transparence absolue vis-à-vis de nos clients et prospects.

Le Salon de l’Auto de Bruxelles a-t-il encore un avenir à long terme ? 

À mon avis, le Salon de l’Auto peut jouer un rôle très important à l’avenir. En Belgique, le secteur automobile est une grande industrie avec d’importantes activités d’assemblage qui fournissent beaucoup d’emplois à nos concitoyens. Je n’ose pas me prononcer quant à l’avenir du Salon comme véritable centre de vente. Mais dans un monde en mutation et sur le grand marché belge, ce peut être le moment idéal pour se réinventer et être le pont idéal entre le marché et l’offre. C’est une bonne plateforme pour donner un aperçu des technologies futures et ainsi épauler le consommateur sur la voie de l’électrification.

Que retiendrez-vous de l’année 2021 et qu’attendez-vous de 2022 ?

Ce n’est pas une question difficile sur le plan professionnel. En 2021, les pièces du puzzle se soint bien imbriquées. Et notre Volvo XC40 a terminé en tête des immatriculations. Une belle voiture qui incarne parfaitement toutes les valeurs de Volvo. Elle est assemblée en Belgique. Elle n’existe pas en version diesel, mais en version PHEV ou entièrement électrique. Je retiens aussi comment les distributeurs Volvo, dans une période difficile, ont tout misé sur le client et ont guidé chacun, à travers la marque, sur cette voie de l’électrification. Une voie que nous suivons délibérément depuis un certain temps déjà et dans laquelle nos concessionnaires sont les véritables spécialistes du marché. Et 2022 ? Aussi simple. Nous allons continuer à parcourir cette route ensemble avec la nouvelle C40 et l’arrivée d’un autre modèle entièrement électrique.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

ACB Wavre 1300 Wavre
Sterckx – De Smet Halle 1500 Halle
Sterckx – De Smet Drogenbos 1620 Drogenbos
Sterckx – De Smet Rhode 1640 Rhode-Saint-Gen
Sterckx – De Smet Zellik 1731 Asse-Zellik
Lacom Vilvoorde 1800 Vilvoorde
Scancar Antwerpen 2100 Antwerpen
Scancar Lier 2500 Lier
Scancar Wilrijk 2610 Wilrijk
Vermant Mechelen 2800 Mechelen
Scancar Brasschaat 2930 Brasschaat
Lacom Leuven 3001 Leuven
Garage Rutten Hechtel 3940 Hechtel-Eksel
Nordicar 4000 Li
Scandia 4530 Villers-Le-Bouillet
Novabil Tournai 7500 Tournai
Novabil Mouscron 7700 Mouscron
Automobilia Brugge 8200 Brugge
Automobilia Oostende 8400 Oostende
Novabil Kortrijk 8500 Kortrijk
Automobilia Zarren 8610 Zarren
Automobilia Veurne 8630 Veurne
Automobilia Tielt 8700 Tielt
Waregem Cars 8790 Waregem
Automobilia Roeselare 8800 Roeselare
Van Kasteren Sint-Niklaas 9100 Sint-Niklaas
De Keulenaer 9120 Beveren
Van Kasteren Dendermonde 9200 Dendermonde
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending