Roland D’Ieteren nous a quittés

Roland D’Ieteren (°1942), président de D’Ieteren jusqu’en 2017 et représentant de la sixième génération à la tête de l’entreprise familiale, est décédé. Il avait 78 ans.

En 2017, Roland D’Ieteren a transféré la présidence du conseil d’administration de la société D’Ieteren – (partiellement) cotée – à son fils unique Nicolas, qui en est toujours le président aujourd’hui. Jusqu’alors, il était à la tête de l’importateur de Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bentley, Bugatti et Lamborghini. Le groupe D’Ieteren possède également la société-mère de Carglass, Belron, et la marque italienne de maroquinerie Moleskine. Dans le passé, elle avait également dans son portefeuille la société de location de voitures Avis Europe, mais celle-ci a été vendue.

Roland D’Ieteren a travaillé pour l’entreprise familiale à partir de 1972 après avoir collaboré plusieurs années pour Volkswagen au Brésil, entre autres. Il était réputé pour la passion qu’il vouait à l’automobiles. Il a joué un rôle important dans la création du musée de l’automobile Autoworld et possédait sa propre collection de voitures, unique en son genre, dans la galerie D’Ieteren. En tant qu’ami d’enfance du patriarche de Volkswagen Ferdinand Piëch, décédé l’année dernière, D’Ieteren a pesé de toute son influence, voilà une quinzaine d’années, pour que soit maintenue l’usine de Volkswagen à Forest, aujourd’hui devenue d’Audi Brussels.

A sa famille, à ses proches et à tous les collaborateurs de de l’entreprise, la rédaction FLEET.be présente ses plus chaleureuses condoléances.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine