RSE : Arval reçoit la médaille Platinum Ecovadis

Arval a obtenu le niveau de reconnaissance « Platinum » sur la plateforme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) EcoVadis*. Avec ce résultat, Arval fait désormais partie du 1% des entreprises les mieux notées du secteur par EcoVadis.

En 2020, Arval a atteint un score de 74/100, comparé à 70/100 en 2019. Ce score permet à Arval de passer du niveau « Gold » au niveau « Platinum », la plus haute distinction décernée par EcoVadis. Pour la cinquième année consécutive, cette récompense témoigne de l’engagement d’Arval en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, un sujet qu’Arval a choisi de placer au cœur de sa nouvelle stratégie, Arval Beyond.

Le changement climatique et le développement durable n’ont jamais été des sujets d’actualité aussi importants pour les acteurs de l’automobile et de la mobilité. Depuis 30 ans, Arval a centré avec succès son expertise sur la location longue durée de véhicules avec services. Désormais, avec la mobilisation remarquable de ses équipes, la solidité de son activité et le soutien du Groupe BNP Paribas, en cohérence avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, l’entreprise réaffirme son ambition de changer la donne. Arval accompagne ses clients dans la réussite de leur transition énergétique, animé par sa mission principale : proposer des solutions de mobilité durable.

L’objectif d’Arval est de construire une forte culture de la responsabilité, fondée sur le talent et l’inclusion, afin d’inciter tous ses collaborateurs à avoir un impact positif chaque jour dans tout ce qu’ils font.

« La RSE n’est pas seulement une question de responsabilité mais aussi de confiance. Nos équipes et nos clients attendent de nous que nous soyons à l’avant-garde. Et pour cela, nous nous efforçons de lancer des solutions concrètes pour accompagner nos clients dans leur stratégie de transition énergétique et de mobilité. Nous faisons cela en donnant l’exemple : nous testons toujours nos produits au sein de l’entreprise avant de les proposer à nos clients. Construire un avenir durable est un défi de taille et chacun chez Arval a un rôle à jouer », déclare Alain Van Groenendael, Président et Directeur Général d’Arval.

* EcoVadis gère une plateforme collaborative en ligne permettant aux entreprises d’obtenir une notation de leur performance RSE grâce à l’évaluation de leurs politiques, leurs actions et leurs résultats, ainsi que les contributions de professionnels tiers et de parties prenantes externes. Les entreprises sont évaluées via sept indicateurs répartis sur quatre thèmes : environnement, conditions de travail et droits de l’Homme, éthique et achats durables.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending