Salon de l’Auto 2023 : un congrès sur l’infrastructure de recharge des EV

Le Salon de l’Auto accueillera un congrès dédié à l’infrastructure de recharge des EV : Rechargeinfra ’23. Il se déroulera le 17 janvier.

D’ici 2030, au moins 1,5 million de voitures électriques devraient circuler en Belgique. C’est une bonne nouvelle pour le plan climatique élaboré au niveau européen, international et national. Mais le réseau énergétique belge peut-il faire face à l’explosion de la demande qui en résulte ? Et si l’énergie est suffisante, le réseau de distribution et l’infrastructure de recharge pourront-ils répondre à la demande des kilomètres ´électriques’ ?

La demande d’énergie augmente avec le nombre de kilomètres ‘électriques’. La Commission de régulation de l’électricité et du gaz a calculé pour la Belgique qu’un million de voitures électriques nécessitent quatre pour cent d’électricité en plus et que la charge simultanée ne constitue pas une option envisageable. Il existe déjà une surcharge du réseau du côté de l’achat ainsi que du côté de la production, surtout pendant les pics de production d’électricité solaire.

Mais l’étanchéité de la grille n’est pas le seul problème. Car comment garantir une quantité suffisante d’énergie verte pour atteindre les objectifs de la Belgique ?

Comment les différentes parties prenantes, telles que les gestionnaires de réseau, les fournisseurs et les municipalités, perçoivent-elles les goulets d’étranglement ? Quelles sont les leçons apprises et les innovations qui nous aideront à aller de l’avant ? Et pouvons-nous jeter un regard éclairé sur l’avenir ? Autant de questions qui seront examinées le 17 janvier lors du Congrès Rechargeinfra ’23 organisé par Promedia, dans le cadre de la 100e édition du Salon de l’Automobile de Bruxelles.

Programme détaillé et inscription : https://www.congreslaadinfra.be/fr

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending