Salon de l’Auto : Ces compactes intègreront sûrement votre flotte…

Alors que les Salons internationaux sont boudés par un nombre grandissant de constructeurs, ’notre’ Salon de Bruxelles (10/01 – 19/01) réunira cette année encore la totalité des marques automobiles actives sur notre marché. Voici les principales nouveautés parmi les compactes.

Volkswagen Golf

Le segment moyen accueille la très attendue Golf VIII qui pourra compter sur une gamme de moteurs complètement revisités : outre les traditionnels essence TSI et les variantes EVO des diesel 1.6 et 2.0 TDI, on aura aussi droit à des moteurs eTSI (mild) hybrid, deux hybrides rechargeables et des versions au gaz naturel.

Peugeot 508

Au Salon de Bruxelles, le groupe Volkswagen nous promet une belle bataille entre le nouvelles générations des Volkswagen Passat et Skoda Superb, en ce compris leurs variantes PHEV. Ces populaires berlines d’affaires (même si chez nous ces modèles sont surtout plébiscités dans leur version break) trouveront sur leur chemin une Peugeot 508 (SW) présente à Bruxelles dans une version hybride rechargeable qui ne manque pas d’intérêt d’un point de vue fiscal.

BMW 2 Reeks Gran Coupé

Et quid chez les premiums allemands me direz-vous ? Eh bien comme vous l’imaginez, tant chez Mercedes-Benz que chez BMW, les gammes continuent de s’étoffer. Avec la toute nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé, qui comme son nom le suggère prend la forme d’un compact coupé quatre portes qui viendra concurrencer la Mercedes-Benz CLA 2edu nom. Dans le courant de cette année, BMW lancera également (et pour la première fois) une 330e Touring à technologie hybride rechargeable, une offre que de nombreux indépendants et conducteurs de voiture de société attendent depuis longtemps. Il en va de même des nouvelles variantes plug-in hybrides des Mercedes-Benz Classe A et B, en plus de la pléiade de plug-in qu’Audi lancera cette année, de l’A6 à l’A8 en passant par l’A7, jusqu’au SUV Q5.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto